Tous les noms qu'ils donnaient à Dieu, Anjali Sachdeva

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 1931
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Tous les noms qu'ils donnaient à Dieu, Anjali Sachdeva

Messagepar Razheem L'insensé » 10 avril 2021 à 17:27



Mêlant passé, présent et avenir, Anjali Sachdeva signe un premier recueil magnétique et délicieusement inventif qui plonge le lecteur entre effroi et émerveillement. S’y côtoient une femme, au temps de la conquête de l’Ouest, qui attend son mari dans une maison perdue au milieu des Grandes Plaines et finit par trouver refuge dans une grotte secrète ; deux jeunes Nigérianes kidnappées par Boko Haram se découvrant le mystérieux pouvoir d’hypnotiser les hommes ; ou encore un pêcheur embarqué sur un morutier qui tombe éperdument amoureux d’une sirène dont chaque apparition engendre une pêche miraculeuse…
La prose étrange et magnifique d’Anjali Sachdeva embrasse le connu et l’inconnu avec une grâce et une puissance rares. Chacune de ses nouvelles interroge les forces implacables, cruelles ou bienveillantes, qui nous gouvernent, et donnent au lecteur la sensation de marcher sur un fil. Une révélation.


ENCORE un excellent bouquin dans la collection Terres d'Amérique et, surprise, c'est plein de fantastique et même… de science-fiction ! Bref, après Friday Black, une nouvelle plume à découvrir !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »