Trackés - Christophe Nicolas

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Trackés - Christophe Nicolas

Messagepar yogo » 04 avril 2021 à 21:26



France, pays des droits de l’homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d’alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.
Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d’être chargée de l’enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle est déterminée à découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci déplaise à sa hiérarchie.
La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré elle à l’affaire lorsqu’une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d’une machination qui pourrait ébranler jusqu’aux fondations de notre démocratie.


Deuxième titre des Editions Argyll, Trackés est un roman militant qui manque singulièrement de nuances
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1028
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Trackés - Christophe Nicolas

Messagepar Gromovar » 10 avril 2021 à 22:27

Alors là, Yogo, tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit juste au vu du pitch.

Faut que certains (beaucoup) se calment un peu avec la révolte version "je tape sur Word en serrant mes petits poings et en redécouvrant comme un naïf ce que d'autres ont déjà dit mieux que moi et de façon bien plus argumentée".
Stéphane Hessel n'aura pas rendu service à la littérature.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Trackés - Christophe Nicolas

Messagepar Xavier Dollo » 11 avril 2021 à 12:43

Nous publierons certainement une utopie pour contrebalancer ce manque de nuances ;)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »