La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 juin 2021 à 18:01

Anna a écrit :J’ai toujours l’impression qu’Adam-Troy Castro essaye de rendre hommage à Agatha Christie, tant certaines scènes et certains comportements de ses personnages présents dans son œuvre font écho à certains écrits de l’illustre écrivaine… Dans un contexte complètement différent bien entendu ;-)


La Troisième griffe de Dieu d'Adam-Troy Castro sur le blog scifilisons.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar JDB » 18 juin 2021 à 18:48

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Anna a écrit :J’ai toujours l’impression qu’Adam-Troy Castro essaye de rendre hommage à Agatha Christie...
GD

Moi je pense plutôt à l'école Raymond Chandler/Ross Mcdonald, histoires familiales et tout ça.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 juin 2021 à 11:52

Célindanaë a écrit :La Troisième griffe de Dieu est ainsi un excellent roman où l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver et à voir évoluer ce passionnant personnage qu’est Andrea Cort.


La Troisième griffe de Dieu d'Adam-Troy Castro au pays des Cave trolls.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 juin 2021 à 10:10

Le Maki a écrit :Astucieux, brillant, La Troisième griffe de Dieu est un roman très addictif qu'il est difficile de lâcher et une fois terminé, une seule envie, continuer de découvrir la vie mouvementée d'Andrea Cort.


La Troisième griffe de Dieu d'Adam-Troy Castro dans les lectures du Maki.

GD
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Xapur » 28 juin 2021 à 21:04

Et du coup, des (bonnes) nouvelles pour le tome 3 ?
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Herbefol » 29 juin 2021 à 08:18

Xapur a écrit :Et du coup, des (bonnes) nouvelles pour le tome 3 ?

Je suppose que ça doit être un peu tôt, le deuxième volume vient à peine d'arriver dans les librairies.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2431
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 juin 2021 à 08:33

Xapur a écrit :Et du coup, des (bonnes) nouvelles pour le tome 3 ?


Actuellement le marché traverse un trou d'air.
Les ventes se sont effondrées, les retours sont massifs. Avec des dizaines de retours par jour, Emissaires des morts est la victime principale de la situation. J'essaye d'amortir la chute, en refaisant un round de SPs vers les influenceurs, notamment sur Instagram. J'essaye de relancer des choses en presse, en podcast, etc. De me servir de la nomination au prix Planète-SF des blogueurs.

La programmation du premier semestre 2022 est un casse-tête avec l'élection présidentielle - il faut mettre des livres au programme, mais personne ne veut être publié au printemps prochain, et les livres susceptibles de survivre / passer au travers et s'installer jusqu'à l'été ne vont pas être légion. D'habitude on n'a pas de presse sur l'imaginaire, là on en aura encore moins.

Tout ça pour dire qu'actuellement ma priorité c'est de négocier les prochains titres de Robert Jackson Bennett (l'agent a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué - j'adore), de négocier la préquelle d'Un Océan de rouille, le carton-surprise de 2020, de finir de lire The Cartographers de Peng Shepherd (Le Livre de M est de très loin ma meilleure vente 2020).
J'ai deux projets de langue française à lire en août, l'un comme l'autre très prometteurs.

Si j'ai des nouvelles concernant Adam-Troy Castro, vous serez les premiers à le savoir. Promis. Tout ce que je peux dire, c'est qu'Adam-Troy m'a communiqué le sommaire définitif du tome 3, une novella, un roman, une nouvelle.

GD
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: La Troisième Griffe de Dieu, Adam-Troy Castro

Messagepar Xapur » 29 juin 2021 à 08:45

Merci Gilles, c'est pas gagné mais croisons les doigts !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »