Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 novembre 2021 à 08:42

Herbefol a écrit :Ce qui illustre que c'est bien une pénurie comme les autres : sa simple existence accroit son effet. :-)


Concrètement, ce que ça accroit ce sont les délais de livraison quand on peut imprimer (car on ne peut toujours pas, ça dépend du papier utilisé, s'il est en stock ou pas).
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on observe beaucoup de retards. Et des trucs rigolos comme "on a les livres, mais pas les cartons pour les expédier". Mais aussi des reports, c'est à dire des titres prévus pour l'automne et qui sont repoussés au début 2022.
Publier un titre ne suffit pas, il faut pouvoir répondre à la demande si ledit titre démarre.
Nous vivons des moments intéressants.
Résultat, j'ai scruté mes stocks à la loupe et ça devrait passer le 31 décembre, sauf bonne/mauvaise surprise.
Cette pénurie ajoutée à l'inflation (on part normalement sur quatre ans d'inflation) devrait en théorie avoir un impact concret sur le prix de vente des livres, mais je ne suis pas sûr que certains verrous psychologiques comme 24,90 soient prêts à sauter.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 novembre 2021 à 08:33

Suite du message précédent.
Les Maîtres enlumineurs est dans la sélection de Noël de l'excellente librairie lyonnaise L'esprit Livre.
La réimp vient de rentrer. Donc j'ai du stock pour affronter décembre.

Mais le librairie annonce déjà :
L'Esprit Livre a écrit :En cette fin d’année inédite, nous vous recommandons de ne pas tarder à faire votre sélection de livres à offrir.
En effet, la chaîne du livre subit actuellement des difficultés dans la gestion des stocks et la préparation des colis rendant compliqué l’acheminement des livres jusqu’à nous.
Cela se traduit déjà par des délais de livraisons allongés tandis qu’en amont les éditeurs enregistrent des ruptures sur certains titres sans possibilité de réimpression avant l’année prochaine.
Tous les ouvrages que nous vous présentons dans cette sélection de Noël sont présents en quantité à la librairie et si d’aventure un titre venait à manquer, nous nous ferions un plaisir de vous proposer un autre ouvrage tout aussi génial !


Nous vivons une période intéressante et ça ne fait que commencer.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 décembre 2021 à 08:45

Chez moi c'est le carton de Noël (1/ talonné il est vrai par le faune de Romain Lucazeau 2/ en rupture chez certaines enseignes qui ne l'ont pas anticipé) ; papier + numérique on approche des 10 000 ventes nettes.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Apophis » 12 mars 2022 à 23:40

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Apophis » 11 avril 2022 à 14:53

Pardon ? La nuit du Faune a fait moins bien ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »