Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Apophis » 03 septembre 2021 à 14:53

Tu as oublié le "Vous aimerez si vous avez du goût" dans ta citation :D (et je pense important de préciser que la chronique émane d'un rédacteur invité et pas de "Maman" elle-même).
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 septembre 2021 à 16:07

Apophis a écrit :Tu as oublié le "Vous aimerez si vous avez du goût" dans ta citation :D (et je pense important de préciser que la chronique émane d'un rédacteur invité et pas de "Maman" elle-même).


J'ai corrigé, merci de ta vigilance (et oui, j'avais complètement zappé Jean-Yves en me disant "tiens c'est marrant, je croyais qu'elle l'avait critiqué il y a quelques mois").

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 septembre 2021 à 16:14

Ce coup-ci c'est pas un invité, c'est bien le libraire de Critic qui présente en vidéo son coup de cœur pour Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro.

GD
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2021 à 19:38
Contact :

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Jean-Yves » 03 septembre 2021 à 17:56

Apophis a écrit :Tu as oublié le "Vous aimerez si vous avez du goût" dans ta citation :D (et je pense important de préciser que la chronique émane d'un rédacteur invité et pas de "Maman" elle-même).


Je ne voyais pas comment résumer autrement. Mais mon retour contient aussi des tacles discrets sur d'autres auteurs ^^
Jean-Yves, lecteur de poche. Non, ça veut pas dire que je suis petit. Mais je suis pas grand. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 septembre 2021 à 09:50

Lhisbei a écrit :En définitive, Émissaires des morts, se révèle une lecture très recommandable.


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro, bilan d'audioecture, sur le RSF blog.

Et c'est toujours bon à savoir : quand Lhisbei pas contente, Lhisbei râle (elle doit être française, je vois que ça).

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 novembre 2021 à 13:00

Les prix animaliers continuent, après les Lucioles : le chien critique.
(Manque l'Ours inculte, mais je ne crois pas qu'il donne de prix.)

Le chien critique a écrit :Le prix de l'Os d'or pour la lecture qui m'a fait le plus frétiller la queue


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro dans le bilan 2021 du Chien critique.

Si avec ça, les ventes décollent pas, il va être temps que je change de métier.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 décembre 2021 à 11:15

Sur Instagram le libraire Christophe Bourgoin fait une très belle critique d’Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro et pousse un coup de gueule que je me permets de citer ci-dessous.

Christophe Bourgoin a écrit :Émissaire des morts relève d’une SF ambitieuse, spéculative, vertigineuse. Et surtout, surtout, que l’on ne vienne pas me dire que c’est donc, nécessairement, plus que de la SF. Je ne peux plus supporter cette sentence condescendante envers les littératures de genre. Est-ce-que l’on dit de Flaubert que c’est plus que du classique, Modiano plus que du contemporain ?


GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 décembre 2021 à 17:53

alter1fo.com a écrit :Marre des statistiques covidées ? Marre du masque ? Marre du gel hydro-pas-alcoolique ? Marre des infos ? ça tombe bien, nous aussi ! Pour oublier cet environnement toxique, on vous propose une plongée sans filet dans notre sélection bigarrée de culture en papier sous forme de calendrier de l’avent bibliophile : Des bouqu’1 sous le sapin 4ème édition ! Notre 11ème étape vous emmène dans l’espace lointain avec Émissaire des morts d’Adam-Troy Castro, le premier volume des enquêtes haletantes et bien tordues d’une Sherlock Homes futuriste et encore plus asociale que l’original.


Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro dans le calendrier de l'avent d'Alter1fo.com, le magazine citoyen rennais.

Décidément, il y a des gens biens à Rennes.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »