Variations Volodine, Denis Frajerman

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 864
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Variations Volodine, Denis Frajerman

Messagepar Weirdaholic » 28 janvier 2022 à 22:15

De virtuoses poèmes en prose, et des musiques post-exotiques à la Tuxedomoon, voilà ce que vous trouverez dans ce coffret de la Volte, qui devrait plaire au-delà du cercle des aficionados d'Antoine Volodine...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Variations Volodine, Denis Frajerman

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 janvier 2022 à 09:27

Weirdaholic a écrit :De virtuoses poèmes en prose, et des musiques post-exotiques à la Tuxedomoon, voilà ce que vous trouverez dans ce coffret de la Volte, qui devrait plaire au-delà du cercle des aficionados d'Antoine Volodine...


Une des choses que j'ai apprises en édition c'est que pour ce genre de produits on calcule d'habitude sur la base de 5% des ventes de l'auteur pour faire son prévisionnel de ventes, donc si Volodine vend 10 000 (j'en sais rien, notez bien), ça fait 500 lecteurs potentiels.
J'ai pu vérifier malheureusement à plusieurs reprises que cette estimation tenait plutôt bien la route et que 5% était plutôt généreux dans les faits.

GD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 864
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Variations Volodine, Denis Frajerman

Messagepar Weirdaholic » 04 février 2022 à 21:43

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Une des choses que j'ai apprises en édition c'est que pour ce genre de produits on calcule d'habitude sur la base de 5% des ventes de l'auteur pour faire son prévisionnel de ventes, donc si Volodine vend 10 000 (j'en sais rien, notez bien), ça fait 500 lecteurs potentiels.
J'ai pu vérifier malheureusement à plusieurs reprises que cette estimation tenait plutôt bien la route et que 5% était plutôt généreux dans les faits.


Ah, c'est intéressant ! Je suppose que La Volte a fait le calcul, donc qu'ils vont s'en sortir de justesse, quitte à compenser avec le dernier Alain Damasio... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Variations Volodine, Denis Frajerman

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 06 février 2022 à 19:35

Weirdaholic a écrit :Je suppose que La Volte a fait le calcul [...]


Je suis à peu près convaincu du contraire (genre "Ouais c'est trop top comme projet, fonçons"), mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, ça et leurs couvertures.

GD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 864
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Variations Volodine, Denis Frajerman

Messagepar Weirdaholic » 08 février 2022 à 10:19

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Je suis à peu près convaincu du contraire (genre "Ouais c'est trop top comme projet, fonçons"), mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, ça et leurs couvertures.

GD


Ah les couv' de la Volte... Parfois un peu trop abstraites, mais celle des Variations Volodine est bien, du lichen stylisé (qu'on imagine poussé sur un béton de centrale nucléaire).

Là aussi, c'est un pari, je pense qu'ils avaient trop vus de couvertures réalistes qui se démodaient au bout de 30 ans à peine... ^_^ Après, il y a un moyen terme, c'est confier l'illustration à Aurélien Police ou Anouck Faure, ces couvertures-là vieilliront bien je pense.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »