L'Architecte de la vengeance, Tochi Onyebuchi

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 1735
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Architecte de la vengeance, Tochi Onyebuchi

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 mai 2022 à 09:52

Le "chouette truc" de Tochi Onyebuchi est dans l'émission de la salle 101 du 5 mai 2022, mais enregistrée dans le cadre des Intergalactiques.

" Je croyais que seule une fracture du crâne pouvait vous faire saigner des oreilles ", déclare un étudiant en médecine qui, espérant pécho une zadiste en sous-poids, a assisté à l'enregistrement.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 3290
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Architecte de la vengeance, Tochi Onyebuchi

Messagepar JDB » 30 mai 2022 à 17:43

Roman de colère, engendré et alimenté par la succession apparemment sans fin des violences policières du monde réel, L'Architecte de la vengeance, longue novella plutôt que roman, augmenté ici de deux articles incisifs, peut dérouter par sa construction, par ses glissements pas toujours évidents d'un registre à l'autre, et par des références à l'actualité des États-Unis pas forcément perceptible ici. Mais ces petites réserves mises à part, Tochi Onyebuchi nous offre une vision forte d'un pays malade, qu'une seule petite étincelle suffirait à embraser. Celle-ci viendra-t-elle plutôt d'un trop plein de colère et d'impuissance ou bien de l'amour entre un frère et sa sœur ?

Critique de Jean-François Micard sur le site k-libre.
JDB
"Inusable (ou presque)", qu'il disait.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »