Les Trois Malla-Moulgars, Walter de la Mare

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Les Trois Malla-Moulgars, Walter de la Mare

Messagepar Razheem L'insensé » 24 mars 2023 à 22:09



Voilà bien longtemps, le sage Souilem a entrepris de retrouver les Vallées de Tishnar, sur lesquelles règne son frère, le prince Assasimmon. Après avoir perdu leur foyer, ses fils, les trois Malla-moulgars nommés Pouss, Coudd et Nod, ne tardent pas à se lancer à sa recherche. Aidés d’une amulette magique, la fameuse Pierreveilleuse, ils s’engagent alors dans une quête épique. Car pour gagner les contrées de leur père, « loin, très loin, par-delà les monts Arakkaboa », une vaste Munza d’arbres et de lianes les attend, une Munza battue par les vents, nimbée par la lune, blanchie par la neige, pleine de périls et de rencontres inattendues.

Bon bah, en ce moment, je vais de surprises en surprises avec, cette fois, la découverte d'un classique oublié de la fantasy britannique, ou l'histoire de trois singes qui voyagent dans une Afrique magique et glacée !
(Et putain, quel travail d'édition de la part de Callidor, le livre-objet est fabuleux)
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Les Trois Malla-Moulgars, Walter de la Mare

Messagepar Albumine Tagada » 26 mars 2023 à 12:00

Super retour, un grand merci à toi ! Et oui, c 'est peut-être le plus beau grand format (hors "beaux livres") à intégrer ma bibliothèque depuis un bail (déjà que le Serpent Ouroboros d'Eddison chez le même éditeur m'avait scotché, j'ai l'impression que Callidor a passé un nouveau palier avec celui-ci.)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »