La Planète des Poupées, Christine Renard

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

La Planète des Poupées, Christine Renard

Messagepar Razheem L'insensé » 02 avril 2023 à 14:32



Dans un futur lointain, une équipe scientifique se rend sur Margaretta, une planète colonisée par les humains il a y des centaines d'années de cela. Très rapidement, un détail étrange leur saute aux yeux : partout, on trouve des statues de jeunes filles enchaînées aux maisons. Fascinés par celles-ci, nos héros comprennent vite qu'on ne peut les détacher qu'avec une clef unique et selon des normes sociales plus qu'inhabituelles. Mais à quoi donc servent-elles ?

Découverte pour moi d'une autrice d'imaginaire français tombée dans l'oubli (à l'exception des plus connaisseurs du milieu) : Christine Renard. Une petite claque en somme parce que j'ai trouvé ça diablement intelligent, nuancé et malaisant sur un sujet toujours et encore d'actualité. Bref, je pense que Christine Renard mériterait une vraie entreprise de réédition !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Planète des Poupées, Christine Renard

Messagepar JDB » 02 avril 2023 à 15:49

Razheem L'insensé a écrit : Bref, je pense que Christine Renard mériterait une vraie entreprise de réédition !

Si l'on en croit l'entrée Wikipédia de Christine Renard, Jean-Pierre Fontana y travaille.
(Et attention au choc si tu découvres la biographie.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: La Planète des Poupées, Christine Renard

Messagepar Razheem L'insensé » 02 avril 2023 à 16:28

J'avais lu.
Problème, ce que font les éditions Gandahar, c'est louable mais c'est micro-confidentiel, malheureusement.
Je salue évidemment l'initiative, mais elle mérite encore davantage de visibilité. Comme bien d'autres écrivains et écrivaines françaises...
(Et oui, je me suis pris le choc dans la tronche, je ne m'y attendais pas !)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »