Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Gromovar » 26 mai 2023 à 18:53

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar yogo » 26 mai 2023 à 19:07



Vénus. Seconde planète du Système solaire. Des conditions de vie effroyables. En surface, une pression équivalente à une plongée à 900 mètres sous le niveau de la mer et une température infernale de 462° Celsius. En altitude : une atmosphère composée en grande partie de nuages d’acide sulfurique qui ronge tout. Une seule erreur et vous êtes mort. Cent familles sont arrivées du Québec afin de coloniser Vénus, où elles luttent au quotidien pour gagner leur vie. L’une d’elles vit en marge : les d’Aquilon. Ils travaillent dans les profondeurs de Vénus où ils viennent de faire la plus grande découverte de l’histoire de l’humanité. Pourront-ils la garder ou devront-ils la céder aux banques qui ont rendu possible la colonisation de la planète ?
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Pyjam » 26 mai 2023 à 19:37

Le concept ne semble pas trop tenir la route : pour fuir le réchauffement climatique, des gens habitants l’un des pays les plus froids de la planète migrent vers la planète la plus chaude du système solaire.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Apophis » 26 mai 2023 à 19:56

Avec son aspect Planet Opera vénusien définitif, insurpassable, et ses personnages hautement attachants et de toute beauté, représentant un vaste éventail de la Diversité et dont les sentiments sont décrits avec une rare justesse, Les Profondeurs de Vénus est une spectaculaire réussite


Tel était mon avis sur la VO
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar FeydRautha » 29 mai 2023 à 22:33

"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar JDB » 04 juin 2023 à 09:25

Sur le site de L'Indépendant de Perpignan, Michel Litout a bien aimé.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 juin 2023 à 11:37

Feygirl a écrit :Ce roman se déroule 250 ans avant un diptyque (Le Magicien quantique et Le Jardin quantique) : à la question « peut-on le lire sans connaître les autres romans ? », je vous réponds « oui ! », puisque moi non plus je n’ai pas (encore) lu les autres romans, et cela ne m’a pas empêchée de beaucoup l’apprécier.


Les Profondeurs de Vénus de Derek Künsken dans les chroniques de Feygirl.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Apophis » 22 juin 2023 à 13:52

J'ai raté un épisode ? L'abandon du cycle du Magicien Quantique a été acté ou c'est juste l'estimé camarade Nocher qui s'avance un peu prématurément ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 juin 2023 à 14:51

Apophis a écrit :J'ai raté un épisode ? L'abandon du cycle du Magicien Quantique a été acté ou c'est juste l'estimé camarade Nocher qui s'avance un peu prématurément ?


Rien n'est acté.
Après quand on considère les ventes du Jardin quantique, nous étions obligés de réagir pour "recruter" (c'est comme ça qu'on dit) de nouveaux lecteurs sur cet auteur.
Le Nocher se trompe "aussi" sur la date de parution de The House of saints, annoncé pour août de cette année (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le texte que j'ai demandé à l'agent).
Les Profondeurs de Vénus a l'air de plutôt bien démarrer dans un marché en fort ralentissement, en tout cas si je me fie aux chiffres en ma possession.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »