La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 943
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Weirdaholic » 27 mai 2024 à 23:18



Là, par contre, rien à redire à la couv'. Forcément, c'est de l'Aurélien Police...

La présentation de l'éditeur :

Critic a écrit :4ème de couverture
Et si le réchauffement climatique s’inversait ?
Une bonne nouvelle ? Pas si sûr…

Antarctique, 2070.

Mila Stenson est l’héritière tourmentée d’une multinationale tentaculaire, fondée sur le cryo-dollar et le réchauffement climatique. Mais la chute inexpliquée des températures menace son empire et des rêves étrangement réalistes troublent son sommeil.
Lorsqu’elle apprend qu’un message rédigé à son attention dans une langue inconnue a été détecté dans la glace, c’est le déclic. Accompagnée par Valda Kalitsch, une climatologue maladroite et brillante, et Paul Damann, un technicien polaire rongé par son passé, elle décide de répondre à l’appel austral. Une enquête dans la poudreuse et le vent déchaîné, à la toute pointe du froid, avec la promesse de comprendre, peut-être, qui ils sont vraiment.



Un récit tout aussi rafraîchissant que Le Chant des Glaces et impactant que Cité d’Ivoire. La Couleur du froid nous plonge une nouvelle fois au cœur des tourmentes polaires. Un récit fleuve et choral conjuguant vulgarisation scientifique et beauté violente des pôles, qui débute comme une aventure à la Jack London et nous emporte bien vite vers des pistes inattendues...


Le premières chroniques :

* Au pays des caves trolls a été perdue par la bascule du thriller dans la hard SF ;

* Fantasy à la carte souligne l'aspect engagé et émouvant du roman ;

* Weirdaholic essaye d'expliquer pourquoi Jean Krug s'éloigne de Damasio pour aller vers Egan ou Watts, mais aussi Lem ou Leroux... (Hey, what did you expect ? ^_^)
Modifié en dernier par Weirdaholic le 28 mai 2024 à 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 597
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar yogo » 28 mai 2024 à 17:39

Ton lien amène sur la page des Cave Trolls !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 943
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Weirdaholic » 28 mai 2024 à 18:55

yogo a écrit :Ton lien amène sur la page des Cave Trolls !


Merci ! j'ai corrigé. T_T
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 943
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Weirdaholic » 28 mai 2024 à 19:27

J'en profite pour signaler la chronique de Zoé prend la plume, qui a noté comme moi la distance d'avec ce qu'elle appelle "le côté pompeux damasiesque", mais qui, contrairement à moi, a été déstabilisée par la partie hard SF - qu'elle dévoile beaucoup plus que moi, soyez prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 943
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Weirdaholic » 17 juin 2024 à 22:37

Un extrait de la chronique du Nocher des Livres, juste après le passage où il se prend momentanément pour moi (de façon convaincante j'avoue) ^_^ :

le Nocher des Livres a écrit :Je suis toujours impressionné de voir comment Jean Krug parvient à se renouveler. Même si, bien sûr, ses thèmes de prédilection ressortent dans chacun de ses romans, les intrigues, leurs développements et même les personnages diffèrent et nous permettent de nous évader sans avoir l’impression de lire la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1583
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Shibia » 28 juin 2024 à 10:26

Une première rencontre avec la plume de Jean Krug plutôt réussie pour ma part.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 194
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: La Couleur du froid, Jean Krug, 2024

Messagepar Le nocher des livres » 05 juillet 2024 à 10:50

Weirdaholic a écrit :Un extrait de la chronique du Nocher des Livres, juste après le passage où il se prend momentanément pour moi (de façon convaincante j'avoue) ^_^ :

le Nocher des Livres a écrit :Je suis toujours impressionné de voir comment Jean Krug parvient à se renouveler. Même si, bien sûr, ses thèmes de prédilection ressortent dans chacun de ses romans, les intrigues, leurs développements et même les personnages diffèrent et nous permettent de nous évader sans avoir l’impression de lire la même histoire.

Enfin, j'ai encore du boulot avant de faire du véritable Weird !
Merci pour avoir transmis ici le lien vers ma critique.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »