les Essaims, Chloé Chevalier

yogo
Cookie Monster

Re: les Essaims, Chloé Chevalier

Messagepar yogo » 16 décembre 2024 à 18:50

FeydRautha a écrit :Et 6,99 € en numérique. Les mêmes prix qu'un UHL, en fait.
c'est 7,99€ un peu élevé par rapport à la concurrence en effet !

Une belle surprise, un texte poétique et vertigineux comme je les aime.
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 22 décembre 2024 à 23:02

Feyd Rautha a écrit :Les Essaims est un roman de science-fiction, un space opera, qui emprunte au courant Solarpunk une certaine douceur, sans toutefois se laisser aller à une complète béatitude puisqu’il se teinte du juste degré de mélancolie métaphysique.

yogo a écrit :A l'image d'Audrey Pleynet, dans un registre un peu différent, Chloé Chevalier nous montre que l'on peut écrire de belles histoires de Science-Fiction, originales, poétiques, mélancoliques, émouvantes sans être larmoyantes, engagées sans être militantes avec une base scientifique solide et de la crédibilité.

Le Nocher des livres a écrit :Et on se retrouve avec ce thème que je rencontre pas mal de fois ces dernières lectures : la volonté de l’humanité de se répandre à travers l’espace. Cet hubris comme le dit si bien Weirdaholic à propos de L’Héritage fossile, un roman graphique de Philippe Valette (éditions Delcourt). Quelle est cette nécessité d’imposer notre marque dans l’univers ?

C'est qu'ils vont finir par me convaincre, les bougres... ^_^ (Il faut juste passer le cap de la couverture.)
Le nocher des livres
Radieux

Messagepar Le nocher des livres » 05 janvier 2025 à 18:57

Weirdaholic a écrit :
Feyd Rautha a écrit :Les Essaims est un roman de science-fiction, un space opera, qui emprunte au courant Solarpunk une certaine douceur, sans toutefois se laisser aller à une complète béatitude puisqu’il se teinte du juste degré de mélancolie métaphysique.

yogo a écrit :A l'image d'Audrey Pleynet, dans un registre un peu différent, Chloé Chevalier nous montre que l'on peut écrire de belles histoires de Science-Fiction, originales, poétiques, mélancoliques, émouvantes sans être larmoyantes, engagées sans être militantes avec une base scientifique solide et de la crédibilité.

Le Nocher des livres a écrit :Et on se retrouve avec ce thème que je rencontre pas mal de fois ces dernières lectures : la volonté de l’humanité de se répandre à travers l’espace. Cet hubris comme le dit si bien Weirdaholic à propos de L’Héritage fossile, un roman graphique de Philippe Valette (éditions Delcourt). Quelle est cette nécessité d’imposer notre marque dans l’univers ?

C'est qu'ils vont finir par me convaincre, les bougres... ^_^ (Il faut juste passer le cap de la couverture.)

Alors, définitivement convaincu ?
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 06 janvier 2025 à 22:47

Le nocher des livres a écrit :Alors, définitivement convaincu ?

Il n'est pas encore dans ma PAL, mais ça va venir je pense. (Après il faudra qu'il en sorte. ^_^)
yogo
Cookie Monster

Messagepar yogo » 07 janvier 2025 à 20:29

Weirdaholic a écrit :
Le nocher des livres a écrit :Alors, définitivement convaincu ?

Il n'est pas encore dans ma PAL, mais ça va venir je pense. (Après il faudra qu'il en sorte. ^_^)
Ca se lit en une paire d'heures grand maximum... ;)
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 09 janvier 2025 à 17:37

Et j'ai, à mon tour, beaucoup aimé ce (trop) court texte de l'excellente Chloé Chevalier, certainement l'une des voix les plus géniales de l'imaginaire français de ces dernières années !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »