L'avis de Philémont
Comme Philémont, je serai étonné que ce roman n'ait pas le Grand Prix de l'Imaginaire...
TD
The City and the City de China Miéville
- Thomas Day
- Modérateur
-
- Patrouilleur temporaire
Re: The City and the City de China Miéville
Comme je l'ai dit il y a un an et demi, c'est bien. Miéville prend un plaisir certain à établir les règles de son univers puis à jouer avec (j'ai beaucoup aimé la scène de course-poursuite, par exemple.)
Avec un peu de chance ça va motiver les éditeurs à publier les autres Miéville (Kraken et surtout Embassytown qui est son premier roman de SF pure et dure et est époustouflant.)
Son prochain bouquin, Railsea, doit sortir en mai prochain... Je l'attends avec impatience.
Avec un peu de chance ça va motiver les éditeurs à publier les autres Miéville (Kraken et surtout Embassytown qui est son premier roman de SF pure et dure et est époustouflant.)
Son prochain bouquin, Railsea, doit sortir en mai prochain... Je l'attends avec impatience.
thomasday a écrit :Comme Philémont, je serai étonné que ce roman n'ait pas le Grand Prix de l'Imaginaire...
Tss tss tss... bien tenté. ;-)
- Thomas Day
- Modérateur
WCIK ?
Seigneur Dieu, non !
Bordel, je l'ai de nouveau en tête cette merde (Ubik : grrrr !).
Seigneur Dieu, non !
Bordel, je l'ai de nouveau en tête cette merde (Ubik : grrrr !).
- Olivier Girard
- Modérateur
Le livre a été évoqué (en bien !) par une libraire dans la très peu branchée littératures de genre Grande Librairie (émission hebdomadaire sur France 5).
C'est ici, vers la minute 43.
C'est ici, vers la minute 43.
Fini il y a quelques jours. Chapeau à la traductrice.
Vers la fin l'expression " le piéton Schrödinger" résume parfaitement le propos.
Vers la fin l'expression " le piéton Schrödinger" résume parfaitement le propos.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Je me demande si China Miéville a été faire un tour à Baerle-Duc/Baarle-Nassau.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »