The City and the City de China Miéville
Re: The City and the City de China Miéville
Un peu comme M, je n'ai pas de souvenir précis de Perdido Street Station mais je me souviens du sentiment d'émerveillement et de foisonnement ; pour The City & the City, mes souvenirs sont plus détaillés… mais le fait d'avoir vu la mini-série TV il y a quelques années doit y participer.
- Miles_Teg
- Patrouilleur temporaire
HisDudyness a écrit :Si jamais tu ne l'a pas encore lu, du même auteur, je te recommande chaudement Perdido Street Station qui est un des romans, avec Starfish de Watts et très récemment La maison des soleils, qui m'a le plus marqué ces dernières années.
Je suis d'ailleurs à la motié d'Eversion de Reynolds et je trouve ce bouquin assez génial également.
Je vais le mettre dans ma PAL !
Starfish : excellent (je viens d'ailleurs de le trouver en occase en édition grand format. Une réédition ne serait pas du luxe ! Clin d’œil au Belial' en passant); Rifteurs très bon aussi. Je n'ai pas encore lu le tome 3 Behemoth.
Maison des soleils : une perle. Du même niveau que Diamond Dogs (qui, pour moi, est le top d'A.R. mériterait une réédition Une Heure-Lumière ? Ou roman court "trop long" ?
Eversion : très bon également. Je suis un fan d'Alastair Reynolds, même si sa trilogie des Enfants de Poséidon ne m'a pas trop emballée. Là encore, j'attends (ça risque d'être long)....la traduction des sa trilogie The Prefect. Les droits sont-ils aquis ? Le Bélial', Bragelonne ?
As tu lu le cycle des Inhibiteurs de Reynolds ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Miles_Teg a écrit :Du même niveau que Diamond Dogs (qui, pour moi, est le top d'A.R. mériterait une réédition Une Heure-Lumière ? Ou roman court "trop long" ?
Il est dans Beyond the Aquila Rift...
Elle est trop grosse la perche tendue ?
Erwann a écrit :Un peu comme M, je n'ai pas de souvenir précis de Perdido Street Station mais je me souviens du sentiment d'émerveillement et de foisonnement ; pour The City & the City, mes souvenirs sont plus détaillés… mais le fait d'avoir vu la mini-série TV il y a quelques années doit y participer.
Mais vous souvenez-vous vraiment de l'œuvre, M et Erwann? Sentiment diffus, sans doute. L'émotion forte?
Après mes lectures de The time machine, chroniques martiennes, Ubik, la saga des hommes sans futur, apres ma vision de 2001, Blade Runner, Barry lyndon, la claque reçue est toujours là, intacte comme au jour de la découverte. Aussi puissante. Et leur histoire, leur propos sont restés gravés. Et le seront jusqu'à ma dernière heure.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
Alors clairement non je ne suis pas sur le même niveau que ce que tu décris. Et pourtant j’ai des souvenirs de passage entier de l’histoire. Je me souviens pendant la lecture de mettre demandé qu’est ce que ça donnerait pour adaptation au cinéma.
Les claques comme tu décris, j’en ai eu avec Bilbo le Hobbit, le Seigneur des anneaux (livres puis film), 1984, la Trilogie martienne ou Vision Aveugle. Bilbo c’est une madeleine de Proust. Tu n’imagines même pas ma déception quand je l’ai fais lire à mon fils et qu’il m’a balancé un « mouais, et c’est ton livre culte… ». Je ne m’en suis pas encore remis.
Les claques comme tu décris, j’en ai eu avec Bilbo le Hobbit, le Seigneur des anneaux (livres puis film), 1984, la Trilogie martienne ou Vision Aveugle. Bilbo c’est une madeleine de Proust. Tu n’imagines même pas ma déception quand je l’ai fais lire à mon fils et qu’il m’a balancé un « mouais, et c’est ton livre culte… ». Je ne m’en suis pas encore remis.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Miles_Teg
- Patrouilleur temporaire
M a écrit :As tu lu le cycle des Inhibiteurs de Reynolds ?
Bien sûr !
Les "pavés" de la Presse de la Cité trônent dans ma bibliothèque.
Il faudra que je les relise une deuxième fois un jour ou l'autre.
Je rebondis dans le fil pour une recommandation. Je n'ai pas lu The City and the City mais j'ai vu la série TV. Et le concept m'a très vivement rappelé Les Flots sans rivage de Carolyn Cherryh que je recommande vivement.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »