Le Jardin quantique - Derek Künsken

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 575
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar yogo » 22 juin 2022 à 22:52

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :L'avis du Maki.

Si ça peut rassurer tout le monde, ça ne se vend pas beaucoup et nous sommes déjà dans les retours...
Et on s'amuse et on rigole !

GD


Arghh... dommage.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar M » 23 juin 2022 à 06:27

Hasard et coïncidence, je viens d'entamer la lecture du Jardin quantique. Il est trop tôt pour juger le livre mais ça débute bien. Quel dommage que les ventes ne suivent pas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 octobre 2022 à 07:13

Le Chroniqueur a écrit :Je vous recommande Le Jardin quantique, si vous cherchez un roman de SF de haute volée qui traite de voyages temporels.


Le Jardin quantique de Derek Künsken dans les chroniques du chroniqueur.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 mars 2023 à 05:55

Soleil a écrit :Le cycle de l'évolution quantique est prévu comme une tétralogie, avec trois tomes parus actuellement, dont deux seulement sont traduits pour le moment. Même si chaque tome a sa propre fin, j'espère que nous aurons bientôt la chance de découvrir la suite !


Le Jardin quantique de Derek Künsken dans les chroniques de l'imaginaire, un coup de cœur de Soleil.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 avril 2024 à 17:24

Ce second volume est beaucoup plus intéressant que le premier (Le magicien quantique) qui m’avait quelque peu dérouté voire parfois ennuyé, même si celui là est tout aussi déroutant mais certainement plus profond et nettement plus compréhensible.


Le Jardin quantique de Derek Künsken sur le blog Lanieka, une critique d'Henri F. Lanord.

GD
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 128
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar jlb73 » 23 avril 2024 à 20:55

Logiquement reste encore deux livres à suivre avant de découvrir cet auteur.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 avril 2024 à 12:52

jlb73 a écrit :Logiquement reste encore deux livres à suivre avant de découvrir cet auteur.


Si je comprends le raisonnement (qui condamne beaucoup d'auteurs à cesser d'être traduits, mais passons). Là dans ce cas particulier, Le Magicien quantique/Le jardin quantique forme un mini-cycle complet. Le premier pouvant se lire tout seul sans aucun souci.
Les Profondeurs de Venus/La Maison des saints forment un cycle complet, mais lié au précédent.
Le diptyque The quantums wars/The quantum temple n'est pas terminé, je crois. Et formera un mini-cycle qui viendra après le premier.
Tous les livres de l'auteur (et beaucoup de ses nouvelles) sont liés au cycle de l'évolution quantique, donc vous pouvez attendre sa mort pour commencer, c'est le plus simple.

GD
Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 17 février 2024 à 08:22

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar appiantiqua » 24 avril 2024 à 17:51

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
jlb73 a écrit :Logiquement reste encore deux livres à suivre avant de découvrir cet auteur.



Tous les livres de l'auteur (et beaucoup de ses nouvelles) sont liés au cycle de l'évolution quantique, donc vous pouvez attendre sa mort pour commencer, c'est le plus simple.

GD


l'auteur est enfermé dans une boite dans laquelle se trouve une fiole de poison dont la diffusion est dépendante d'un système mécanique...avant d'ouvrir la boite, il est impossible de prédire ce que vous verrez... et lorsque vous l'ouvrez, l'auteur est soit vivant, soit mort...
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 128
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar jlb73 » 24 avril 2024 à 18:56

Pour le raisonnement, marre d'avoir acheté des bouquins de SF dont je n'ai jamais pu lire la fin parce que faute de ventes , les traductions étaient arrêtées !
Et maintenant un bouquin, ce n'est plus 15 francs en Poche...
Tous les éditeurs ne sont peut être pas dans la même sac mais marre d'avoir été pris pour un ... et perdu mon argent pendant X années.
Si le livre est un one shot, aucun problème pour l'achat.

Un exemple parmi tant d'autres....

Genèse (Les Livres de la )

Brian STABLEFORD

Le dernier tome de la trilogie, "Chimera's Cradle" (Simon & Schuster UK, mars 1997) est resté inédit en français.

mais j'ai bien acheté les deux premiers ...et notre traducteur émérite présent ici doit avoir la traduction du troisième encore dans ses tiroirs si ma mémoire est bonne.

Revenons à notre sujet, cela ne m'empêche pas de suivre les sorties et on verra si Dieu/Allah etc me prête vie pour lire au moment opportun.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »