Le Jardin quantique - Derek Künsken

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar M » 21 mars 2022 à 14:41

Olivier Girard a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'après nos chiffres, c'est une baisse de fréquentation "historique".
Il y a toujours une baisse de fréquentation en "période électorale", surtout pour la présidentielle.
Là, le combo des deux, c'est jackpot.
Cette baisse de fréquentation s'accompagne évidemment de retours massifs.

Les chiffres du Bélial' disent la même chose : le 1er trimestre 2022 est le pire que la maison ait connu en matière de retours depuis sa création. La période électorale et le contexte géopolitique (et donc économique) déplorable ont bien entendu leur part. Ce ne sont sans doute pas les seuls critères. S'y ajoute probablement la fin d'une parenthèse très particulière liée au Covid en matière de livre (des retours remarquablement faibles pendant près de 18 mois, et un flux de réassorts soutenu sur cette même période en ce qui nous concerne) ; le retour à une certaine "normalité", en somme, plombé par des circonstances externes annoncées comme imprévues. Le réveil est assez brutal.


Est ce que la VPC subit aussi ce dur retour à la "normalité" ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Olivier Girard » 21 mars 2022 à 15:53

M a écrit :
Est ce que la VPC subit aussi ce dur retour à la "normalité" ?
Oui. -25 % environ.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Soleilvert » 21 mars 2022 à 19:53

Si je sors le troisième c'est au moins un accident nucléaire à Tricastin m'a dit une de mes collègues...


Pas de panique : selon Olivier Veran : "Je peux vous dire les yeux dans les yeux que nous avons assez d'iode pour couvrir tous les besoins de la population si c'était nécessaire".
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Herbefol » 22 mars 2022 à 14:52

Olivier Girard a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'après nos chiffres, c'est une baisse de fréquentation "historique".
Il y a toujours une baisse de fréquentation en "période électorale", surtout pour la présidentielle.
Là, le combo des deux, c'est jackpot.
Cette baisse de fréquentation s'accompagne évidemment de retours massifs.

Les chiffres du Bélial' disent la même chose : le 1er trimestre 2022 est le pire que la maison ait connu en matière de retours depuis sa création. La période électorale et le contexte géopolitique (et donc économique) déplorable ont bien entendu leur part. Ce ne sont sans doute pas les seuls critères. S'y ajoute probablement la fin d'une parenthèse très particulière liée au Covid en matière de livre (des retours remarquablement faibles pendant près de 18 mois, et un flux de réassorts soutenu sur cette même période en ce qui nous concerne) ; le retour à une certaine "normalité", en somme, plombé par des circonstances externes annoncées comme imprévues. Le réveil est assez brutal.

Merci beaucoup Gilles et Olivier pour ces précisions.
C'est vrai qu'après le premier confinement et les fermetures de boutiques, quand les librairies ont eu le droit de rouvrir il y avait eu une espèce de frénésie de certains consommateurs.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 mars 2022 à 14:55

(Back to businness)

Zina a écrit :J’avais pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de Derek Künsken dans Le magicien quantique, mais je dois dire que j’ai adoré Le jardin quantique (en français 8.1) !


Le Jardin quantique de Derek Künsken chez Les Pipelettes.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 juin 2022 à 10:40

Chut Maman lit a écrit :Après un premier tome (Le Magicien quantique) fort réussi jonglant entre Hard SF et coup de poker à la Ocean Eleven, Derek Künsken revient chez Albin Michel Imaginaire avec le deuxième tome de son cycle de l’évolution quantique : Le Jardin quantique et ça valait le coup d’attendre.


Le Jardin quantique de Derek Künsken chez Chut maman lit.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 juin 2022 à 07:42

L'avis du Maki.

Si ça peut rassurer tout le monde, ça ne se vend pas beaucoup et nous sommes déjà dans les retours...
Et on s'amuse et on rigole !

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »