A paraître: biographie autorisée d'Ursula K. Le Guin

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

A paraître: biographie autorisée d'Ursula K. Le Guin

Messagepar JDB » 30 mars 2022 à 05:06

Selon la revue The Bookseller, l'éditeur britannique Virago vient d'acquérir les droits UK et Commonwealth de la bio autorisée de Le Guin par Julie Phillips; les droits US ont été acquis par Doubleday.
Julie Phillips était entrée en contact avec Le Guin alors qu'elle travaillait sur sa bio d'Alice Sheldon/James Tiptree Jr. (parue en 2006 et couronnée par un Tiptree et un Hugo l'année suivante), et l'autrice des Dépossédés lui a confié la tâche de rédiger sa bio qu'elle voulait posthume.
Le livre est annoncé pour 2026.
Note personnelle: la bio de Sheldon/Tiptree est remarquable, et il fut question un temps qu'elle sorte en français et que je la traduise (en même temps que l'éditeur intéressé publierait le recueil-rétrospective Her Smoke Rose Up Forever [1990], que je superviserais). Malheureusement, vu le couronnement par un Hugo, les exigences financières de Phillips et/ou de son agent ont fait capoter le projet. On espère que l'histoire ne se répétera pas pour Le Guin.
Je m'empresse d'ajouter que je ne me porte pas volontaire pour une éventuelle traduction--place aux jeunes!
JDB
Source: File 770.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »