Nos futurs solidaires, sous la direction d'Ariel Kyrou

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Nos futurs solidaires, sous la direction d'Ariel Kyrou

Messagepar Le nocher des livres » 06 juin 2022 à 16:56



On nous promet souvent des futurs qui déchantent. Mais ils peuvent être aussi solidaires ! Voici 14 nouvelles de science fiction qui se projettent dans notre "à venir", tournent autour des formes et paradoxes de l'inclusion sociale, de l'entraide et du "vivre ensemble" , de la précarité et de nos vulnérabilités, des tiers lieux à l'écologie solidaire, de l'attention à l'autre et de l'accès de tous et toutes à la santé...

Avec Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch. Sous la direction d'Ariel Kyrou.


Un recueil bien agréable en ces temps troublés : un peu solidarité ne peut faire de mal. Surtout si elle n'est pas naïvement exposée. Mon avis ici.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 870
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Nos futurs solidaires, sous la direction d'Ariel Kyrou

Messagepar Weirdaholic » 08 juin 2022 à 21:12

Le nocher des livres a écrit :Un recueil bien agréable en ces temps troublés : un peu solidarité ne peut faire de mal. Surtout si elle n'est pas naïvement exposée.


Arf, je comptais ajouter ce livre à ma PAL, surtout pour Sabrina Calvo, Léo Henry et Michael Roch (puisque je connaissais déjà la nouvelle de Catherine Dufour) ; je suis content de voir que d'après toi le reste aussi est intéressant, ça me permettra peut-être de chroniquer l'ensemble... (J'adorais les anthologies à une époque, je suis plus méfiant maintenant. ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Nos futurs solidaires, sous la direction d'Ariel Kyrou

Messagepar Le nocher des livres » 12 juin 2022 à 17:07

Weirdaholic a écrit :
Le nocher des livres a écrit :Un recueil bien agréable en ces temps troublés : un peu solidarité ne peut faire de mal. Surtout si elle n'est pas naïvement exposée.


Arf, je comptais ajouter ce livre à ma PAL, surtout pour Sabrina Calvo, Léo Henry et Michael Roch (puisque je connaissais déjà la nouvelle de Catherine Dufour) ; je suis content de voir que d'après toi le reste aussi est intéressant, ça me permettra peut-être de chroniquer l'ensemble... (J'adorais les anthologies à une époque, je suis plus méfiant maintenant. ^_^)

Oui, si tu en as l'occasion, n'hésite pas. Tout n'est pas exceptionnel, mais l'ensemble est de bonne tenue et aucun texte n'est "honteux" (très décevant, quoi), ce qui n'est pas si fréquent dans les recueils.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »