Superluminal, Vonda N. McIntyre

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2343
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Superluminal, Vonda N. McIntyre

Messagepar FeydRautha » 18 juillet 2022 à 09:07

Désormais, l’humanité peut mener des vaisseaux au-delà de la vitesse de la lumière. Afin de rejoindre le prestigieux corps des pilotes interstellaires, Laenea n’hésite pas à sacrifier son cœur humain pour une machine sophistiquée. Mais pour aller encore plus loin, vers de nouveaux mondes distants ou d’autres dimensions, devra-t-elle renoncer à tout jamais à sa nature humaine ou pire, à aimer ?

L’avis de l’éditeur

Avec Superluminal, Vonda N. McIntyre explore une société futuriste et utopiste où les voyages plus rapides que la lumière sont devenus possibles et où des humains améliorés vivent sur d’étranges exoplanètes comme dans les profondeurs des océans. Les polyamours interstellaires de Laena et de Radu nous laissent entrevoir des possibilités infinies, non seulement aux confins de l’univers, mais aussi dans nos coeurs, dans nos âmes.

L’autrice réussit à rendre intensément vivants ses personnages, et la relation impossible entre les deux amants hante chaque page. Elle nous offre ici l’une des odyssées les plus dépaysantes et les plus émouvantes de la science-fiction moderne.

Vonda N. McIntyre (1948-2019), biologiste de formation, a publié une science-fiction innovante et humaniste qui sera couronnée par les prix Nebula, Hugo et Locus en 1978-1979 pour son chef-d’oeuvre Le Serpent du Rêve. Dans une démarche proche de celle d’Ursula K. Le Guin, elle fait la part belle aux figures féminines dans ses romans. Outre le succès de ses propres romans, elle contribua au renouvellement des novélisations de Star Trek.

Traduction révisée de l’américain de Daniel Lemoine

Préface d’Olivier Bérenval, interview inédite de l’autrice


Paru le 17 juin 2022. Avec cette réédition, les éditions Mnémos inaugure une nouvelle collection : Stellaire.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2343
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Superluminal, Vonda N. McIntyre

Messagepar FeydRautha » 18 juillet 2022 à 09:08

Une belle découverte en ce qui me concerne.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Superluminal, Vonda N. McIntyre

Messagepar Le nocher des livres » 25 août 2022 à 14:48

Je suis bien d'accord avec FeydRautha !
Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Re: Superluminal, Vonda N. McIntyre

Messagepar Jibic'h » 07 janvier 2023 à 13:36

Je suis en train de le lire, et j'aime vraiment beaucoup ! Je serais curieux de lire la novella Aztec, à l'origine du roman. Et bel effort de Mnemos avec le lancement de cette nouvelle collection (le prochain livre est une très très bonne idée).
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Superluminal, Vonda N. McIntyre

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 07 janvier 2023 à 14:43

Jibic'h a écrit :Je serais curieux de lire la novella Aztec, à l'origine du roman.


Qui avait été traduite chez l'ancêtre lointain de notre collection UHL.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »