Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 avril 2023 à 10:17

Marc Ang-Cho a écrit :J’avais beaucoup aimé Quitter les monts d’automne. Les Chants de Nüying ne m’a pas déçu. Je suivrai sans aucun doute l’œuvre de l’autrice !


Les Chants de Nüying d'Emilie Querbalec dans les chroniques du chroniqueur.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 mai 2023 à 18:28

Du 09 au 11 juin 2023 aura lieu le 7e Festival Méditerranée Polar et Aventure dans la ville du Barcarès (66).
Le jury a décerné le prix Imaginaire à Émilie Querbalec pour son roman Les Chants de Nüying. Elle succède à Bernard Weber, lauréat de l'édition 2022.

Le prix est doté à hauteur de 2000 euros.

Le site du festival.

GD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Weirdaholic » 04 mai 2023 à 20:39

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Le jury a décerné le prix Imaginaire à Émilie Querbalec pour son roman Les Chants de Nüying. Elle succède à Bernard Weber, lauréat de l'édition 2022.


J'hésite entre me réjouir pour l'autrice et la plaindre de succéder à BW... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Weirdaholic » 29 juin 2023 à 09:23

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Lady Butterfly a écrit :De la SF, oui, mais tellement agréable à lire, tellement bien faite.



Elle dit aussi que le roman est une pépite, donc on lui pardonne de penser que la SF rime d'ordinaire avec désagréable à lire et mal faite... (Ca doit être un peu rageant de lire ça pour un éditeur qui essaye de publier des bons trucs depuis de longues années. ^_^)

Sinon j'ai l'impression que Les Chants de Nüying est en train de trouver sa place sur les rayonnages, ça fait plaisir (même si ça ne sera sans doute pas le méga-hit de Quitter les monts d'Automne ou je me trompe ?)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 juin 2023 à 09:39

Weirdaholic a écrit :Sinon j'ai l'impression que Les Chants de Nüying est en train de trouver sa place sur les rayonnages, ça fait plaisir (même si ça ne sera sans doute pas le méga-hit de Quitter les monts d'Automne ou je me trompe ?)


Il y a une petite différence entre les deux titres, en faveur du plus ancien. Mais à dire vrai, on est sur le même type de ventes et rien ne dit qu'au final les ventes grand format des deux titres ne seront pas équivalentes.
Là où il y a une grande différence, c'est que Quitter les monts d'Automne est disponible en poche.
Je ne dirais pas que Quitter les monts d'Automne a été un méga-hit (La Nuit du faune, c'est beaucoup plus), après c'est très bien et je suis très content.
Emilie est souvent sur les listes de prix et ça aussi c'est très chouette.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »