Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Mélie » 17 octobre 2022 à 19:15

Ciel.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Mélie » 22 octobre 2022 à 00:17

J'ai un peu modif ma chronique, et ce n'est pas fini. Je ne veux pas avoir l'air si obtuse..
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Weirdaholic » 22 octobre 2022 à 09:07

Mélie a écrit :J'ai un peu modif ma chronique, et ce n'est pas fini. Je ne veux pas avoir l'air si obtuse..


Je pense que le projet d'Emilie Querbalec comporte le fait de malmener les codes traditionnels de la narration (hollywoodienne), donc ta réaction n'est au final pas si surprenante que ça.

Ceci dit, il me semble qu'on peut avoir une tout autre interprétation que la tienne sur le sort des membres de l'Eveil Vrai (c'est mon cas ; pour moi, ils n'ont pas du tout de qu'ils veulent, au contraire).
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 novembre 2022 à 15:08

Zoé Lucaccini a écrit :Par sa plume et ses mots, Emilie Querbalec nous invite au voyage, au dépaysement, à l’ailleurs, à l’exploration de tous les possibles; je la suivrai bien volontiers une troisième fois.
WordPress:


Les Chants de Nüying d'Emilie Querbalec chez Zoé prend la plume.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 novembre 2022 à 20:11

Lucie a écrit :Ce roman de science-fiction, même s’il contient de notes d’espoir, est sombre à plus d’un titre. Il plaira particulièrement aux lecteurs pour qui la recherche d’aliens et d’altérité ne passe par nécessairement par un voyage à des années-lumière mais aussi par une réflexion sur soi-même.


Les Chants de Nüying d'Emilie Querbalec dans les Chroniques de l'imaginaire, une critique de Lucie.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 novembre 2022 à 10:39

Lorhkan a écrit :A la lecture des Chant de Nüying, on pourrait dire qu’Émilie Querbalec a bien fait ses gammes, de Destination ténèbres de Frank M. Robinson à Aurora de Kim Stanley Robinson (pour moi le roman indépassable sur le voyage stellaire vers une nouvelle planète à coloniser, qui lui aussi joue sur l’aspect social autant que hard-SF, un roman qui partage d’ailleurs bien des points communs avec Les chants de Nüying) en passant côté français par Arca de Romain Benassaya, mais ce ne serait pas lui faire justice.


Les Chants de Nüying d’Émilie Querbalec chez Lorhkan et les mauvais genres.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »