Unity - Elly Bangs

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar Shibia » 23 septembre 2022 à 11:48

Un premier essai qui ne demande qu'à être transformé dans la suite de la carrière d'Elly Bangs.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 octobre 2022 à 08:46

Le Maki a écrit :Pour conclure, Unity est un thriller post-apocalyptique haletant, bourré d'adrénaline qui n'oublie pas d'interroger le lecteur sur les notions d'humanité et de conscience. Elly Bangs est une autrice à découvrir et à surveiller. On pourra d'ailleurs lire une de ses nouvelles dans un prochain numéro de Bifrost.


Unity d'Elly Bangs dans les lectures du Maki

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 octobre 2022 à 06:57

Yvan Fauth a écrit :Bref, dès son premier roman, Elly Bangs marque durablement et développe une vraie personnalité. Unity est une réussite magistrale, étonnante, croisant les rythmes autant que les idées. Un des romans de l’année, à mon sens, sans aucun doute !


Unity d'Elly Bangs sur le blog EmOtionS, une critique d'Yvan Fauth.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 novembre 2022 à 13:00

Céline Danaë a écrit :Unity est un roman post-apocalyptique haletant et plein d’actions, à l’univers très riche. Les réflexions sur l’identité, le genre et la conscience sont nombreuses. Toutefois, la narration et les nombreux concepts rendent le roman un peu difficile d’accès au premier abord.


Unity d'Elly Bangs au pays des Cave Trolls.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar M » 04 novembre 2022 à 15:25

J'ai rencontré Elly Bangs aux Utos. Elle dédicacée le Dimanche dans l'après midi. Elle est adorable et nous avons réussi à communiquer malgré mon anglais un brin approximatif.

D'ailleurs j'ai une question pour les éditeurs qui passent pas ici. Elly Bangs était seule lors des dédicaces et la communication n'est pas toujours évidente quand on ne parle pas anglais. Est-ce que c'est la "norme" de laisser les auteurs non francophones seuls ? Est-ce que ça n'est pas plus simple quand il y a un traducteur ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 novembre 2022 à 04:49

M a écrit :D'ailleurs j'ai une question pour les éditeurs qui passent pas ici. Elly Bangs était seule lors des dédicaces et la communication n'est pas toujours évidente quand on ne parle pas anglais. Est-ce que c'est la "norme" de laisser les auteurs non francophones seuls ? Est-ce que ça n'est pas plus simple quand il y a un traducteur ?


Afin que la Grande Nation France puisse occuper la place qui lui revient de droit dans un monde lentement en marche vers les ténèbres, les Utopiales, inspirées par nos élites, ont décidé que les festivaliers doivent se mettre sérieusement à l'anglais (et en plus ça fait marrer les invités).

GD (qui essaye de faire le malin pendant la rencontre à La Dimension Fantastique) : Unity is it a post-Wachowski novel ?
Elly Bangs (qui essaye de comprendre la question) : A post-what ?
GD : The Wachowski sisters...
EB: Ah, Wa(t)cho(o)ski ! Yet it is, I began to write it after Matrix.

Bon, y'a du boulot...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar JDB » 05 novembre 2022 à 07:30

M a écrit :J'ai rencontré Elly Bangs aux Utos. Elle dédicacée le Dimanche dans l'après midi. Elle est adorable et nous avons réussi à communiquer malgré mon anglais un brin approximatif.

D'ailleurs j'ai une question pour les éditeurs qui passent pas ici. Elly Bangs était seule lors des dédicaces et la communication n'est pas toujours évidente quand on ne parle pas anglais. Est-ce que c'est la "norme" de laisser les auteurs non francophones seuls ? Est-ce que ça n'est pas plus simple quand il y a un traducteur ?

Je l'ai fait il y a quelques années avec Lucius Shepard puis Lev Grossman, mais c'était de ma propre initiative.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Unity - Elly Bangs

Messagepar M » 05 novembre 2022 à 12:33

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :D'ailleurs j'ai une question pour les éditeurs qui passent pas ici. Elly Bangs était seule lors des dédicaces et la communication n'est pas toujours évidente quand on ne parle pas anglais. Est-ce que c'est la "norme" de laisser les auteurs non francophones seuls ? Est-ce que ça n'est pas plus simple quand il y a un traducteur ?


Afin que la Grande Nation France puisse occuper la place qui lui revient de droit dans un monde lentement en marche vers les ténèbres, les Utopiales, inspirées par nos élites, ont décidé que les festivaliers doivent se mettre sérieusement à l'anglais (et en plus ça fait marrer les invités).

GD (qui essaye de faire le malin pendant la rencontre à La Dimension Fantastique) : Unity is it a post-Wachowski novel ?
Elly Bangs (qui essaye de comprendre la question) : A post-what ?
GD : The Wachowski sisters...
EB: Ah, Wa(t)cho(o)ski ! Yet it is, I began to write it after Matrix.

Bon, y'a du boulot...


Ok merci à vous deux pour les précisions.

Ma discussion a aussi ressemblé à ça. Heureusement elle a été d'une grande bienveillance avec moi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »