Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Thomas Day » 13 octobre 2023 à 08:02

[modération]
@Apophis
J'ai modéré ton message, l'insulte - contraire aux règles de ce forum - n'y apporte rien.
On peut débattre de tout cela sans insulter personne.
[modération/]
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Apophis » 13 octobre 2023 à 08:46

JDB a écrit :Rassure-toi, Apophis, leur conscience politique (qu'est-ce qu'un blogueur de droite?) est totalement azimuthée. Je viens de me désamifier sur facebook avec une des collaboratrices de cette émission: au nom de la liberté d'expression, cette passionaria ultra-gauchiste protestait contre l'interdiction de Civitas.
Comme a commenté un habitué de ce forum, ils vivent dans leur univers parallèle.
JDB


Ahurissant ! Merci Jean-Daniel !
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Salomé » 25 octobre 2023 à 16:27

JDB a écrit :Rassure-toi, Apophis, leur conscience politique (qu'est-ce qu'un blogueur de droite?) est totalement azimuthée. Je viens de me désamifier sur facebook avec une des collaboratrices de cette émission: au nom de la liberté d'expression, cette passionaria ultra-gauchiste protestait contre l'interdiction de Civitas.
Comme a commenté un habitué de ce forum, ils vivent dans leur univers parallèle.
JDB

Tu m'auras mal lue Jean-Daniel, je n'ai pas (puisque c'est de moi qu'il s'agit) protesté contre l'interdiction de Civitas au nom de la liberté d'expression (nombre de choses qu'ils disent tombent sous le coup de la loi et ils devraient être poursuivis systématiquement), mais au nom de la nécessaire (selon moi) séparation des pouvoirs dans une démocratie en bonne santé. Mon problème n'est pas Civitas, mon problème c'est le très récent pouvoir discrétionnaire que l'on a accordé au ministère de l'Intérieur avec la loi sur la Sécurité intérieure (parce qu'avant 2022, une telle décision aurait été illégale).
Si l'on accepte que Civitas soit dissoute juste parce que Darmanin l'a décidé, comment peut-on protester contre la dissolution des Soulèvements la Terre, par exemple ? Je crois en effet qu'il faut faire les choses dans l'ordre et dans le respect du droit. Je suis sur ce point exactement sur la même ligne que la Ligue des Droits de l'Homme par exemple, qui a protesté dans les mêmes termes et pour les mêmes raisons que moi (dissoudre une asso, ça doit relever d'une décision judiciaire, avec un respect du droit de la défense, pas de l'arbitraire administratif. Civitas dissoute dans ce cadre, et j'applaudis des deux mains).
Désolée si ça me rend infréquentable à tes yeux. Mais peut-être que la LDH est également un repaire d'ultra-gauchistes azimutés ? C'est l'avis de Darmanin, en tout cas, et le spectre de la dissolution plane sur eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 janvier 2024 à 19:33

Caroline de Benedetti a écrit :Marguerite Imbert imagine une intrigue atypique et réjouissante, dont il vaut mieux savoir le moins possible pour en garder le plaisir. Lisez-la. C’est malin et intelligent, ludique et politique.


Les Flibustiers de la mer chimique ont fondu au noir... une critique de Caroline de Benedetti.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »