Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar FeydRautha » 23 septembre 2022 à 08:22

Weirdaholic a écrit :Alors, comme promis, voici ma chronique


Excellente !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Soleilvert » 26 septembre 2022 à 11:16

... sans compter les citations détournées, ou reprises in extension (meme Chirac y passe), bref, lecture en cours et je me marre comme c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gromovar » 26 septembre 2022 à 16:13

Weirdaholic a écrit :Alors, comme promis, voici ma chronique, où Marguerite Imbert découvre qu'elle est la fille spirituelle de Jérôme Bosch et Terry Gilliam... et s'interroge sur les substances illicites consommées par son lectorat. ^_^


Joli.

Et Ismaël !!! J'y ai pensé tout du long et j'ai oublié de le mettre dans la chro !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 septembre 2022 à 14:03

Boudicca a écrit :Marguerite Imbert signe avec « Les flibustiers de la mer chimique » un roman post-apo déjanté qu’on prend un plaisir fou à dévorer. L’intrigue tient impeccablement la route, le style est percutant et donne lieu à des échanges hilarants, mais ce sont surtout les personnages qui donnent du sel à l’histoire. C’est notamment le cas d’Alba et Jonathan, deux protagonistes complètement fêlés qu’on serait prêt à suivre sur encore des pages et des pages. A découvrir absolument !


Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert dans le Bibliocosme.

GD
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Xavier Dollo » 29 septembre 2022 à 14:17

Suis dedans, oué oué oué, c'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar FeydRautha » 01 octobre 2022 à 17:48

Mouarf. C'est Gilles maintenant qui se retrouve perdu comme un hérisson au fond d'un bac à glaçon, avec un succès critique qu'il n'avait pas anticipé sur ce livre. Si seulement cela pouvait se transformer en succès de vente... Pour cela il faut que les libraires se réveillent et sautent dans le wagon. (PS : ils lisent attentivement les blogs.)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 octobre 2022 à 08:56

FeydRautha a écrit :Mouarf. C'est Gilles maintenant qui se retrouve perdu comme un hérisson au fond d'un bac à glaçon, avec un succès critique qu'il n'avait pas anticipé sur ce livre.


En même temps j'ai écrit quelque part (je me souviens plus où, j'écris tellement de conneries à tellement d'endroits différents) que la publication des Flibustiers ferait sans doute le même effet que celle du Goût de l'immortalité de Catherine Dufour en son temps, donc... j'y croyais un minimum.

D'ailleurs ça continue :

Le Dragon galactique a écrit :Les flibustiers de la mer chimique est un roman d’aventure exhubérant qui saura vous rappeler que, pour survivre à l’Apocalypse, il vaut mieux avoir un solide sens de l’humour.


Donc, Les Flibustiers ont sauté de leur sous-marin à dos dragon pour le bonheur de tous les cascadeurs de la planète, même ceux qui n'ont jamais mis une branlée à Bruce Lee.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar FeydRautha » 03 octobre 2022 à 09:19

Et là aussi :

Avec Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert fait ainsi une entrée remarquée dans l’imaginaire français. Son roman est une bouffée de fraîcheur, un récit intelligemment dosé entre aventures, humour, écologie porté par des personnages haut en couleurs. On espère retrouver très vite cette autrice à la plume incisive.


C'est l'avis du Pays des Cave Trolls.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »