Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Weirdaholic » 27 juin 2023 à 20:22

FeydRautha a écrit :Les votes des membres de la communauté Planète-sf ont placé "Les flibustiers de la mer chimique", de Marguerite Imbert, en tête de leurs suffrages.


Je n'ai pas tilté sur le coup, mais si Marguerite Imbert finit par gagner, elle rejoindra le cercle fermé des auteurs / autrices ayant réussi le doublé GPI / Prix planète SF, avec Paolo Bacigalupi, Mariana Enriquez et les Diatchenko (donc sauf erreur de ma part, ce serait la première plume francophone à intégrer le cénacle. ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 octobre 2023 à 08:49

Le Panda a écrit :Bref, c’était un délice de lecture!

(On avait le Maki, L'Ours inculte, maintenant on a le Panda... J'attends maintenant les lectures du Bonobo)

Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert dans les lectures du Panda.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Apophis » 11 octobre 2023 à 10:05

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les Flibustiers de la mer chimique et L'Affaire Crystal Singer d'Ethan Chatagnier dans l'émission du jeudi 5 octobre de la salle 101.

Nous sommes dans un pays libre : personne ne vous oblige à écouter.

GD


101, c'est la somme du QI des membres de leur équipe ?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar ubikD » 12 octobre 2023 à 20:27

Boarf ! Tant que ce n'est pas la température rectale de certains forumeurs, la vie est sauve.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Apophis » 12 octobre 2023 à 21:19

Le seul truc rectal que je vois, moi, c'est que des [contenu modéré] dans leur genre puissent tranquillement distribuer les mauvais points à de prétendus blogueurs de droite sans que cela ne choque personne. Je ne vois pas en quoi, même si les personnes visées (dont ton serviteur, très clairement) étaient réellement de droite (et il va falloir m'expliquer à quel moment j'aurais pu faire du prosélytisme de droite, surtout en maintenant une stricte ligne éditoriale apolitique et en lisant et encensant des autrices et auteurs de tout bord politique, ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde) en quoi cela changerait quoi que ce soit à la pertinence de leurs critiques ou articles, et surtout, il faudrait m'expliquer en quoi ce serait infamant. Ce qui est certain, c'est que ce serait moins infamant que de tortiller du fion avec leurs histoires (récurrentes : c'est loin d'être la première fois) de blogueurs "de droite" tout en affichant sans complexe des pseudonymes comme Lenina et Kropotkine, alors que clairement, ces jours-ci, l'infamie est du côté de ce bord-ci de l'échiquier politique, même si, heureusement, il y reste des hommes / femmes d'honneur.

Après, la question à se poser est ce qui classifie quelqu'un comme "de droite" chez des énergumènes dans ce genre : le fait de ne pas être aussi / ouvertement à gauche qu'eux ? Le fait de dire des choses positives de certains livres d'auteurs de droite ? Personnellement, pour rester dans le registre rectal, je me torche avec l'opinion de ces salonnards pédants, qui sont à notre milieu ce que Télérama et Le Masque et la Plume sont à la blanche ou à l'audiovisuel : des ricaneurs sans talent et sans envergure, qui cachent via l'outrance et une préciosité affectée le vide abyssal de leurs émissions.
Modifié en dernier par Apophis le 12 octobre 2023 à 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar ubikD » 12 octobre 2023 à 21:30

Visiblement, la température monte. Perso, j'ai appris à ne plus m'en faire, et à aimer la bombe.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar JDB » 13 octobre 2023 à 06:07

Rassure-toi, Apophis, leur conscience politique (qu'est-ce qu'un blogueur de droite?) est totalement azimuthée. Je viens de me désamifier sur facebook avec une des collaboratrices de cette émission: au nom de la liberté d'expression, cette passionaria ultra-gauchiste protestait contre l'interdiction de Civitas.
Comme a commenté un habitué de ce forum, ils vivent dans leur univers parallèle.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »