Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar M » 19 mai 2023 à 12:35

Felicitations. Un de mes coups de cœur de l année. Le roman qui n a toujours pas réintégré ma bibliothèque depuis sa lecture. Je passe mon temps à le prêter.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 870
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Weirdaholic » 20 mai 2023 à 20:27

Doublon.
Modifié en dernier par Weirdaholic le 20 mai 2023 à 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 870
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Weirdaholic » 20 mai 2023 à 20:28



Ah ben chouette, ça va peut-être donner envie aux récalcitrant.e.s de le lire ! J'ai cru comprendre que les ventes n'étaient pas forcément à la hauteur de l'accueil critique ?

M a écrit :Je passe mon temps à le prêter.


Hum, voilà l'explication pour les ventes. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Apophis » 20 mai 2023 à 22:22

Weirdaholic a écrit :Ah ben chouette, ça va peut-être donner envie aux récalcitrant.e.s de le lire ! J'ai cru comprendre que les ventes n'étaient pas forcément à la hauteur de l'accueil critique ?


Alors non, il peut avoir tous les prix de l'univers, personnellement, je m'en contrefiche, ce livre ne m'intéresse pas, point (et je dirais même que vu la violente déconnexion entre mes goûts et ce qui est -sauf quelques exceptions- couronné par le GPI, c'est même un gage supplémentaire que ça n'a aucune chance de me plaire), et non plus, d'après le dernier bilan des ventes publiés par Gilles sur le site d'AMI, il se porte au contraire si bien qu'il se transforme lentement mais sûrement en long-seller.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 mai 2023 à 07:46

Weirdaholic a écrit :Ah ben chouette, ça va peut-être donner envie aux récalcitrant.e.s de le lire ! J'ai cru comprendre que les ventes n'étaient pas forcément à la hauteur de l'accueil critique ?


Les ventes c'est jamais assez, en tout cas du point de vue de l'éditeur, après pour un roman aussi clivant, aussi atypique, pour le moment c'est vraiment pas mal (on verra au bout de 18 mois d'exploitation). Je pense que les retours sont derrière nous pour la plupart, et donc là avec le GPI ça ne peut plus qu'augmenter.
Dans l'ensemble, les auteurs de langue française s'en tirent bien chez moi, Del Socorro, Querbalec, Genefort, Faye. L'occasion de noter qu'il est plus facile de céder en poche un livre étranger qui ne se vend pas qu'un livre francophone qui se vend.
Comprenne qui pourra.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar FeydRautha » 21 mai 2023 à 10:06

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit : L'occasion de noter qu'il est plus facile de céder en poche un livre étranger qui ne se vend pas qu'un livre francophone qui se vend.
Comprenne qui pourra.


Avec le GPI, ça devrait le faire, non ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Olivier Girard » 21 mai 2023 à 11:38

FeydRautha a écrit :Avec le GPI, ça devrait le faire, non ?
Ça aidera. Le GPI aide toujours. Mais cette année, quand je vois la petitesse des chiffres de réimplantation des titres du Bélial' lauréat du GPI, je ne sais pas pour Albin Michel, mais pour nous, ça ne changera pas grand-chose. Après, la diffusion AM est sans doute plus massive que la notre.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Apophis » 21 mai 2023 à 12:29

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Del Socorro, Querbalec, Genefort, Faye.


Curieux que tu ne cites pas Lucazeau ! J'étais resté sur l'idée que parmi les auteurs français publiés par AMI, c'était le plus gros vendeur, jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 mai 2023 à 12:45

Apophis a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Del Socorro, Querbalec, Genefort, Faye.


Curieux que tu ne cites pas Lucazeau ! J'étais resté sur l'idée que parmi les auteurs français publiés par AMI, c'était le plus gros vendeur, jusqu'ici.


La liste était non exhaustive, mais oui tu as raison Romain reste le king pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 mai 2023 à 13:27

Olivier Girard a écrit :
FeydRautha a écrit :Avec le GPI, ça devrait le faire, non ?
Ça aidera. Le GPI aide toujours. Mais cette année, quand je vois la petitesse des chiffres de réimplantation des titres du Bélial' lauréat du GPI, je ne sais pas pour Albin Michel, mais pour nous, ça ne changera pas grand-chose. Après, la diffusion AM est sans doute plus massive que la notre.


Nous ne faisons pas de réimplantation du titre à proprement parlé, préférant plutôt une communication B2B.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »