Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Razheem L'insensé » 17 janvier 2023 à 14:57



Soupçonnée d'adultère, la duchesse Audéarde de Bromael a été jugée, répudiée et emprisonnée. Le champion qu'on l'a accusée d'avoir trop aimé, le chevalier Ædan de Vaumacel, lui a fait défaut au cours de son procès. Mais voici qu'un an plus tard, le chevalier est de retour. Honni par les partisans de la ci-devant duchesse comme par ceux du duc Ganelon, le sire de Vaumacel prétend vouloir restaurer son honneur et celui de la dame. Étrangement, il met toutefois plus de zèle à poursuivre les ravisseurs de jeunes gueux qu'à réparer sa faute. Pendant ce temps, la cour ducale se divise ; les armes courtoises pourraient y être rapidement supplantées par les armes de guerre…

Et retour au Vieux Royaume pour Jean-Philippe Jaworski. J'adore toujours autant, c'est d'une érudition, d'un style et d'une intelligence redoutable.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar M » 17 janvier 2023 à 16:04

Je suis sérieusement tenté. Mais l'annonce de départ c'est trois tomes. Mais au final il y en aura combien ? Cette façon de faire des Moutons Électriques me rebute maintenant. Et risque malheureusement de me faire passer à côté d'un excellent roman.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Erwann » 17 janvier 2023 à 16:14

Trois tomes ? Je croyais que c'était deux… (Mais j'avoue que cette indication, donnée par l'auteur, remonte à quelques mois.)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar M » 17 janvier 2023 à 16:29

3 tomes prévus pour janvier 2023, juin 2023 et janvier 2024.

A moins que le manuscrit soit terminé je n’y crois pas. Ils ont encore le temps de tronçonner le tome 3 en 2 ou 3 tomes. Et j’aime de moins en moins être pris pour un con.

Les moutons avaient fait pareil pour le premier tome des Rois du Monde. J’avais acheté le premier les deux suivants sont annoncés dedans. Maintenant je ne sais même pas combien il y en a. Au final je l’ai lu 10 ans après et je n’ai jamais lu les autres.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Razheem L'insensé » 17 janvier 2023 à 16:37

M a écrit :Je suis sérieusement tenté. Mais l'annonce de départ c'est trois tomes. Mais au final il y en aura combien ? Cette façon de faire des Moutons Électriques me rebute maintenant. Et risque malheureusement de me faire passer à côté d'un excellent roman.


Après, quand on écoute le podcast C'est plus que de la Fantasy avec l'auteur, j'ai l'impression que les 3 tomes sont déjà écrits et terminés. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Erwann » 17 janvier 2023 à 16:40

Avec un calendrier aussi précis, des dates de sorties aussi rapprochées, et peut-être aussi le retour d'expérience du T2 de Rois du monde, on peut espérer que les Moutons sortiront les trois volumes comme prévu.
Aymeric_C
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2018 à 11:06

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Aymeric_C » 21 janvier 2023 à 01:16

Dans le podcast, il dit clairement que les deux premiers tomes sont terminés, et que le troisième l'est "presque". Il pense le finir dans quelques mois pour le publier en janvier 2024.
Jaworski dit aussi qu'il est passé à l'écriture à temps plein (avant il était prof de français à temps plein et écrivait sur son temps libre ...). Possible qu'il y ait plus de parutions dans les années à venir ...
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Twin » 21 janvier 2023 à 12:02

En parlant des Rois du Mondes, la série est teminée ? J'avais lu le premier tome à sa sortie (il y a donc 10 ans) et avait arrêté là pour attendre que tous les autres tomes soient sortis.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar JDB » 21 janvier 2023 à 13:14

Twin a écrit :En parlant des Rois du Mondes, la série est teminée ? J'avais lu le premier tome à sa sortie (il y a donc 10 ans) et avait arrêté là pour attendre que tous les autres tomes soient sortis.

Si je lis bien cette fiche noosfere, le dernier paru conclut la deuxième branche. J'ignore s'il y aura une troisième.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Chevalier aux épines, Jean-Philippe Jaworski

Messagepar Thomas Day » 21 janvier 2023 à 13:45

JDB a écrit :
Twin a écrit :En parlant des Rois du Mondes, la série est teminée ? J'avais lu le premier tome à sa sortie (il y a donc 10 ans) et avait arrêté là pour attendre que tous les autres tomes soient sortis.

Si je lis bien cette fiche noosfere, le dernier paru conclut la deuxième branche. J'ignore s'il y aura une troisième.
JDB


Jean-Philippe Jaworski en septembre 2020 a écrit :J'entends dire ici ou là que 'La Grande Jument', la troisième branche de 'Rois du Monde', serait abandonnée. Il n'en est rien.
Je travaille actuellement sur 'Le Chevalier aux épines', un roman du cycle du Vieux Royaume. Mais quand ce texte sera terminé, je poursuivrai le cycle celte et je m'attaquerai donc à 'La Grande Jument'. Sa composition est différée, nullement abandonnée.
Bien sûr, tout cela prendra du temps. Cependant, un travail au long cours n'a rien d'une renonciation.


TD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »