253, par Geoff Ryman

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

253, par Geoff Ryman

Messagepar JDB » 26 janvier 2023 à 08:06

Retour sur le web du roman interactif de Geoff Ryman, mis en ligne pour la première fois en 1996. C'est ici.
Un "print remix" est sorti en 1998 et semble toujours disponible.
Ce n'est pas de la SF, ce n'est--hélas!--pas traduit, mais c'est brillant.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 870
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: 253, par Geoff Ryman

Messagepar Weirdaholic » 26 janvier 2023 à 14:19

JDB a écrit :Ce n'est pas de la SF, ce n'est--hélas!--pas traduit, mais c'est brillant.


N'être pas traduite, c'est un peu le lot de toute fiction interactive, et c'est en effet dommage pour les plus brillantes et les plus barrées d'entre elle (Porpentine Charity Heartscape, je pense à toi).

Pour information, dans l'IFDB, la base "officielle" des fictions interactives (où 253 n'est pas recensé, erreur à réparer), il y a quand même des fictions francophones, voir par exemple cette liste (on y trouve aussi des noms bien connus de ce forum, je plaide coupable pour l'intégration de luvan et et de Léo Henry dans la base).

Des deux grandes écoles de fiction interactive (Twine et Inform), c'est la deuxième qui est le mieux représenté en français, il y a même un site dédié, dont sont issues beaucoup de fictions francophones (souvent de qualité moyenne, de ce que j'ai vu), et qui fait également des traductions de fictions anglaises.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »