Lord Cochrane et les montagnes hallucinées, Gilberto Villarroel

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Lord Cochrane et les montagnes hallucinées, Gilberto Villarroel

Messagepar Le nocher des livres » 22 février 2023 à 18:58


Lord Cochrane et son équipage découvrent une chaîne de montagnes, les Cornes du Diable, située au nord du détroit de Magellan. Cette chaîne s’avère être l’entrée d’un immense tunnel qui passe sous la Mer de Drake, et conduit jusqu’à Deception Island, dans l’antarctique. L’audacieux marin assemble son prototype de machine à vapeur, The Rocket, à bord duquel il entame la descente vers ce monde souterrain qui fut jadis la première demeure terrestre de Cthulhu. Mais les Montagnes hallucinées ne sont pas inoccupées. Sous ces montagnes habite encore un peuple ancestral : les Anciens. De plus, une bande de pirates commandée par le capitaine Corrochano, l’ancien ennemi de Cochrane, menace The Sea Wolf et les siens…

Lord Cochrane, Maria Graham et le capitaine Eonet vont affronter des périls mortels lors de ce voyage risqué en terre inconnue !


Ce roman est la suite directe de Lord Cochrane et le trésor de Selkirk, un peu longuet à démarrer. Par contre, avec Lord Cochrane et les montagnes hallucinées, le rythme est trépidant.

J'aime bien cette série.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Lord Cochrane et les montagnes hallucinées, Gilberto Villarroel

Messagepar Shibia » 05 mars 2024 à 12:19

On m'avait prévenu que les deux devaient se lire à la suite, donc j'ai sagement attendu d'avoir le tome 4 pour lire le 3 et le 4 ensemble et... Je n'ai pas vu passer les plus de 1000 pages.
En revanche, je préfère le travail de la traductrice de Zona Cero, au style plus journalistique et moins ampoulé.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »