Chimera, Gert Nygårdshaug

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Chimera, Gert Nygårdshaug

Messagepar Razheem L'insensé » 10 mars 2023 à 16:53



Forêt tropicale du Congo, 2030. Une équipe de scientifiques de différentes nationalités étudient les effets du changement climatique sur les espèces animales et végétales. Lorsque Nelson – le mâle alpha, au tempérament docile, d’un groupe de gorilles – commence à attaquer sans raison ses semblables, en dévorant même plusieurs d’entre eux, l’équipe décide de le neutraliser. Ils découvrent alors la présence d’un virus inconnu redoutable, susceptible d’effacer une grande majorité de la population mondiale, qu’ils surnomment Chimera. Mais là où certains y voient une menace sans précédent, d’autres entrevoient une lueur d’espoir pour la planète…

Adoré ce roman en forme éco-thriller-anticipation. J'avais encore rien lu de cet auteur malgré le Zoo de Mengele que j'ai quelque part dans ma bibliothèque, et clairement, je vais me pencher davantage dessus. J'ai vu qu'il a publié aussi un autre roman dans la même collection, l'Ultime Festin, mais passé totalement inaperçu…
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Chimera, Gert Nygårdshaug

Messagepar lonesome » 12 mars 2023 à 12:08

le 4ème de couverture de L'ultime festin donne envi de le... dévorer!

"À Lagendonk, une petite ville imaginaire, Tremor Harding, épicurien de quarante-neuf ans, expert concepteur de laser, a atteint un tel niveau de connaissance, de jouissance et de compréhension du monde que la vie ne semble plus lui réserver de grandes surprises. Il décide alors de se lancer un ultime défi scientifique, existentiel et culinaire : il va s’auto-consommer. À cet effet, il fait construire un bunker sur mesure. Animé par une véritable curiosité scientifique, Tremor pressent que cette expérience inédite pourrait mener à une fusion spectaculaire entre esprit et matière."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »