Le Sang des Parangons, Pierre Grimbert

Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Le Sang des Parangons, Pierre Grimbert

Messagepar Jibic'h » 12 mars 2023 à 14:10

Image
lien
Je viens de terminer de le lire, et j'ai vraiment bien aimé, bien que je ne sois pas du tout un avide lecteur de fantasy.
Je trouve qu'il est un peu passé sous les radars, mais j'ai vu qu'une suite est annoncée pour juillet apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Le Sang des Parangons, Pierre Grimbert

Messagepar Le nocher des livres » 02 avril 2023 à 12:05

Moi aussi, j'avais bien aimé. Et je n'avais pas vu pour la suite : merci pour cette bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Le Sang des Parangons, Pierre Grimbert

Messagepar Le nocher des livres » 25 juillet 2023 à 11:11


On les avait condamnés au bagne, sans espoir de retour. Une centaine d’hommes et de femmes, enchaînés, alignés dans le convoi les menant vers leur dernière demeure. Des individus issus de tous les royaumes, et coupables – le plus souvent – des crimes dont on les accusait. Mais au cours de cet ultime voyage, le destin devait en décider autrement.

Lors d’une terrible tempête de sable, aveuglant les gardiens, rendant les bêtes folles de terreur, les prisonniers se retrouvent libres à nouveau. Mais dénués de tout, dans des territoires inhospitaliers, livrés à eux-mêmes, à leur sauvagerie, à leurs différences, à leur soif de paix… ou de vengeance.

La tempête a aussi exhumé les ruines d’une cité si ancienne qu’aucune carte ne la mentionne. Est-ce le signe que certains attendaient ? Une chance unique d’établir une communauté de repentis, de racheter leurs âmes ? Ou une occasion inespérée de fonder un royaume de brigands ? Et de prendre leur revanche sur l’injustice dont ils ont souffert…

Né en 1970, Pierre Grimbert, avec le formidable succès du Secret de Ji paru en 1998, change à tout jamais la fantasy francophone. Alliant un style fluide et vivant, des per­sonnages inoubliables et une inventivité hors pair, Pierre Grimbert est l’un des auteurs incontournables de la fantasy francophone.

Après Le Sang des Parangons, il explore à nouveau son univers avec ce nouveau roman captivant qui se lit indépendamment.



Et donc la suite, qui n'en est pas une réellement. On prend le même schéma, mais c'est toujours aussi addictif.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »