Antarcticas, Etienne Cunge

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Antarcticas, Etienne Cunge

Messagepar Le nocher des livres » 30 mai 2023 à 09:22

2050. Alors que le changement climatique fait des ravages, les ressources commencent à manquer cruellement. Il reste pourtant un continent tout entier à exploiter : l'Antarctique. Doux rêve pour les industriels, cauchemar pour les militants écologistes et autres Greenblocks.
Dans l'enfer blanc, Jérémy tente d'échapper aux robots tueurs que sont les gardiens écologiques pour sauver son invention révolutionnaire, susceptible de restaurer un équilibre climatique. Mais lorsque l'Europe bascule dans le chaos social pendant la COP qui envisage l'ouverture de l'exploitation de l'Antarctique, le compromis ne semble plus de mise, et la tentation du terrorisme se fait presque irrésistible.


Je n’arrive pas à me persuader qu’Étienne Cunge croit l’être humain capable de ne pas se diriger, tout seul comme un grand, vers sa perte.

Le premier roman de cet auteur, révisé fortement depuis sa précédente parution en 2017. Il reste des maladresses et des faiblesses, mais ça se lit bien et les thèmes sont intéressants, proches de ceux de Symphonie atomique.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Antarcticas, Etienne Cunge

Messagepar Weirdaholic » 01 juin 2023 à 14:10

Le nocher des livres a écrit :Il reste des maladresses et des faiblesses, mais ça se lit bien et les thèmes sont intéressants, proches de ceux de Symphonie atomique.


La thématique a l'air sympa en effet, mais j'ai du mal à accrocher au style de l'auteur, trop classique pour moi. (Après, ça m'arrive d'être attiré par un livre précis d'un auteur ou d'une autrice plutôt que par tel autre, donc peut-être que le 3ème changera tout ? ^_^

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »