Cristalhambra, Richard Canal

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Cristalhambra, Richard Canal

Messagepar Le nocher des livres » 30 mai 2023 à 09:25


L’humanité a quitté la Terre pour essaimer dans les étoiles. Huit Quadrants, héritiers des anciennes puissances, se partagent l’univers exploré. Cet équilibre précaire est remis en question le jour où Kuniaki Toshigawa, maître du Quadrant le plus puissant, annonce qu’il va mourir. Rien n’est moins sûr, car dans ce monde où s’interpénètrent Digital World et Analog World, où coexistent individus réels, projections holographiques 3D et doubles physiques impossibles à distinguer, la fiabilité des informations est devenue une utopie. Le mensonge, un art.

Alors qu’une course au pouvoir s’annonce, un jeune garçon et son peuple, installés sur une planète de glace, vivent les dernières heures d’agonie des villes de cristal.

Pendant ce temps, dans l’ombre, un ordre religieux tente de retrouver son influence passée en détruisant les dernières traces d’une légende, celle d’une planète fantôme où se retrouveraient les âmes des défunts : Animamea.

Hommage à la culture zen, Cristalhambra est le roman d’une humanité qui en appelle à ses motivations intérieures les plus précieuses pour trouver la paix.

Créateur sans pareil d’histoires et de mondes alliant à la fois technologie et poésie, physique et métaphysique, individualité et universalité, Richard Canal nous entraîne, avec ce nouveau roman, dans un univers emporté par la tourmente comme une fleur de cerisier dans le vent.


Et pour mixer tout ça, une histoire qui mérite le détour, sans trop de prise de tête mais sans simplisme outrancier.
Je redécouvre Richard Canal. Ce n'est pas l'extase, mais ça se lit bien.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »