Nous sommes la poussière, de Plume [Eva] D. Serves, 2023

Weirdaholic
Xeelee

Nous sommes la poussière, de Plume [Eva] D. Serves, 2023

Messagepar Weirdaholic » 26 juin 2023 à 18:32

Le résumé éditeur, corrigé par un coup d'oeil à la quatrième de couverture (la ponctuation le rendait incompréhensible)

La vie d’Elias est une course d’obstacles. La vingtaine, elle tente de suivre ses études et de mener un quotidien normal, mais depuis toujours d’étranges symptômes la harassent, qu’aucun médecin ne parvient à traiter. Autour d’elle, des voix s’élèvent : que sont ces magnétophiles dont la mise en lumière divise l’opinion publique ? De réunions militantes en désillusions sentimentales, Elias se lance dans une lutte pour faire reconnaître son mal invisible.

Ma chronique, croisée avec Transparent, où l'on apprend notamment que ça ressemble un peu à Rossignol, en plus explicite (et avec l'utopie comme aboutissement plutôt que comme point de départ).

NB : le livre-objet a une couverture granuleuse parfaitement adaptée au titre ; par contre (et ce n'est pas la première fois que je le remarque avec un ouvrage des Moutons électriques), la relecture / correction a laissé passer beaucoup trop de coquilles (une quarantaine en 300 pages).
Weirdaholic
Xeelee

Re: Nous sommes la poussière, de Plume [Eva] D. Serves, 2023

Messagepar Weirdaholic » 17 janvier 2024 à 14:36

Je corrige l'erreur de lien, et j'en profite pour signaler la chronique de ce titre sur Fantastinet.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »