Orthogonal, Greg Egan

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar W » 07 janvier 2014 à 10:49

Et de quatre.
(Sérieusement, il y aurait du monde pour soutenir une opération de crowdfunding pour une traduction de Egan - mais le Bélial souhaite-t-il se lancer dans ce type de méthode de financement ?)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar M » 07 janvier 2014 à 11:30

W a écrit :Et de quatre.
(Sérieusement, il y aurait du monde pour soutenir une opération de crowdfunding pour une traduction de Egan - mais le Bélial souhaite-t-il se lancer dans ce type de méthode de financement ?)


Je suis d'accord avec toi sur le monde.

Après pourquoi Le Bélial' ne le voudrait pas ? C'est une petite structure et c'est sûrement plus simple pour eux que pour une grosse boîte comme Denoël. Ça fonctionne super bien dans l'univers du JDR. Alors pourquoi pas.
Après le boss ne s'est pas du tout prononcé la dessus. Mais peut être qu'il ne connaît pas ou que très peu le principe.
Mais si ça se faisait je pense que ça serait un petit bouleversement dans l'édition.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Olivier Girard » 07 janvier 2014 à 11:47

Farfadet a écrit :Après pourquoi Le Bélial' ne le voudrait pas ? C'est une petite structure et c'est sûrement plus simple pour eux que pour une grosse boîte comme Denoël. Ça fonctionne super bien dans l'univers du JDR. Alors pourquoi pas.
Après le boss ne s'est pas du tout prononcé la dessus. Mais peut être qu'il ne connaît pas ou que très peu le principe.
Mais si ça se faisait je pense que ça serait un petit bouleversement dans l'édition.
Le crowdfunding, on y pense (pour des projets spécifiques, évidemment, dans lesquels Egan pourrait rentrer). J'ai même posé la question à notre diffusion, histoire d'avoir leur sentiment sur ce type de truc (froisser la diff' et la librairie, c'est pas un bon calcul). On m'a répondu que ça ne posait pas de problème. Après, j'y connais rien. C'est donc Clément qui s'occupera de ça (en fait, pour dire les choses, on y a pensé pour le lancement de la collection de novella "Une heure-lumière"). Si j'ai bien compris, faut quand même proposer des cadeaux, une offre spécifique. Il faut donc réfléchir à l'offre en question. Mais pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Erwann » 07 janvier 2014 à 11:54

Olivier Girard a écrit :Si j'ai bien compris, faut quand même proposer des cadeaux, une offre spécifique.

Une photo dédicacée de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar M » 07 janvier 2014 à 14:31

Olivier Girard a écrit :Si j'ai bien compris, faut quand même proposer des cadeaux, une offre spécifique.


Les cadeaux sont liés à la somme mise. Je pense que la plupart d'entre nous mettrons l'équivalent du prix du livre. En soit voir traduit un bouquin qui ne l'aura jamais été sans se biais serait déjà un cadeau.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Caliban » 07 janvier 2014 à 15:35

Olivier Girard a écrit :Si j'ai bien compris, faut quand même proposer des cadeaux, une offre spécifique.

Pour un éditeur, c'est vite vu : différents niveau de finition, du hardcover
exclusif luxueusement relié au simple tirage numéroté. Et comme tu ne t'engages
à rien tant que le financement n'est pas bouclé, pas de risque qu'ils te restent
sur les bras...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Herbefol » 07 janvier 2014 à 17:12

Caliban a écrit :
Olivier Girard a écrit :Si j'ai bien compris, faut quand même proposer des cadeaux, une offre spécifique.

Pour un éditeur, c'est vite vu : différents niveau de finition, du hardcover
exclusif luxueusement relié au simple tirage numéroté. Et comme tu ne t'engages
à rien tant que le financement n'est pas bouclé, pas de risque qu'ils te restent
sur les bras...

Par contre proposer différents tirages possibles d'un même bouquin fait monter le coût de l'opération... :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar saimonax » 07 janvier 2014 à 17:27

Le cadeau ce sera le livre en lui même ! Avoir participé à un peu de la diffusion de Egan c'est déjà cool... au pire refourguer des pins du Belial

Sinon j'ai cru voir passer une infos, là, "en juif" comme dirait un humoriste. "La collection de novella "Une heure-lumière" ; plait-il ? (je trouve le nom excellent)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Olivier Girard » 08 janvier 2014 à 11:35

saimonax a écrit :Sinon j'ai cru voir passer une infos, là, "en juif" comme dirait un humoriste. "La collection de novella "Une heure-lumière" ; plait-il ? (je trouve le nom excellent)
J'en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Orthogonal, le projet en cours de Greg Egan

Messagepar Erwann » 06 mars 2014 à 10:32

L'avis de Gromovar sur la trilogie :
The Clockwork Rocket ;
The Eternal Flame ;
The Arrows of Time.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »