L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 16 décembre 2023 à 13:25

Richard Lecastor a écrit :J’ai adoré le personnage de Crystal : brillante, charmante, mais en prise avec des démons, un personnage central et tout en nuances qui permet à l’auteur d’exprimer toute son imagination.


L'Affaire Crystal Singer d'Ethan Chatagnier sur SyFantasy.fr, une critique de Richard Lecastor.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 17 décembre 2023 à 20:08

Lhisbei a écrit :Un véritable coup de cœur pour moi, et l’assurance que j’embarquerai, les yeux fermés, pour d’autres aventures proposées par cet auteur.


L'Affaire Crystal Singer d'Ethan Chatagnier sur le RSF blog.

GD
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Soleilvert » 23 décembre 2023 à 19:17

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 décembre 2023 à 11:23

L'Affaire Crystal Singer d'Ethan Chatagnier dans les lectures de Lullaby/Magali Lefebvre.

En consultant les chiffres pour préparer mon bilan de fin d'année, je me suis aperçu que le roman d'Ethan Chatagnier était passé devant Les Cartographes de Peng Shepherd et Les Terres closes de Robert Jackson Bennett, c'est donc (avant retours) ma seconde meilleure vente de l'année. Pour le moment (décembre) il y a quatre fois plus de réassorts que de retours.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar M » 28 décembre 2023 à 13:01

Chouette nouvelle. Il n était pas au pied du sapin de Noël. Alors je le prendrai sûrement au prochain passage en librairie.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar FeydRautha » 28 décembre 2023 à 13:26

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :je me suis aperçu que le roman d'Ethan Chatagnier était passé devant Les Cartographes de Peng Shepherd et Les Terres closes de Robert Jackson Bennett


Et cela en 3 mois de librairie. Intéressant et surprenant en ce qui concerne le Shepherd, moins pour le Bennett.
Par ailleurs, nous avions fait ici même de Ministère pour le Futur un marqueur des tendances du marché et de l'évolution de la SF, or j'ai ouï-dire que malgré la forte exposition médiatique dont il a bénéficié, il avait pour le moment du mal à s'imposer au niveau des ventes. J'ai peur d'en tirer des conclusions.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 décembre 2023 à 13:54

FeydRautha a écrit :Par ailleurs, nous avions fait ici même de Ministère pour le Futur un marqueur des tendances du marché et de l'évolution de la SF, or j'ai ouï-dire que malgré la forte exposition médiatique dont il a bénéficié, il avait pour le moment du mal à s'imposer au niveau des ventes. J'ai peur d'en tirer des conclusions.


J'ai les GFK sous les yeux et c'est vraiment très bien vue la date de parution du roman. C'est le meilleur score de KSR depuis Mars la rouge, à mon avis.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar FeydRautha » 28 décembre 2023 à 14:18

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :J'ai les GFK sous les yeux et c'est vraiment très bien vue la date de parution du roman. C'est le meilleur score de KSR depuis Mars la rouge, à mon avis.


Ah oui, donc contrairement aux rumeurs, c'est un carton.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: L'Affaire Crystal Singer, Ethan Chatagnier

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 décembre 2023 à 06:29

Nicolas Winter a écrit :L’Affaire Crystal Singer est un roman d’absence et de présence qui, malgré la distance, malgré les échelles, malgré les incertitudes, parvient toujours à faire triompher le sentiment humain.


Très belle critique de L'Affaire Crystal Singer sur le blog culturel Just a word.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »