Jenny-les-Vrilles

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Jenny-les-Vrilles

Messagepar Shibia » 17 novembre 2023 à 11:19


Lorsque le détective privé John Nyquist descend du car au milieu des champs, il est déboussolé par les lumières naturelles et les espaces ouverts, n’ayant vécu que dans les villes denses et éclairées artificiellement.
Bienvenue à Hoxley-sur-la-Vive, petit village hors du temps, où la vie des habitantes et habitants est rythmée chaque jour par de lourdes traditions : 357 saints y sont fêtés aléatoirement, et leurs règles scrupuleusement respectées du matin au soir. Ainsi, sainte Meade exige un vœu de silence absolu ; le lendemain, les saints Edmund et Alice obligent tout le monde à porter le masque et l’uniforme rituels…
Comment mener l’enquête dans ces conditions ? Nyquist erre sur les traces de son père, porté disparu depuis vingt ans, que personne ne semble connaître à Hoxley. Nyquist a pourtant en sa possession une poignée de photographies le représentant dans ce village.
VIENT LE DEUIL OU VIENT LA VIE,
GRAND TOLLY, Ô GRAND TOLLY
VIENS JOUER AVEC NOUS !

Gently, Gently Johnny.... John Nyquist découvre la campagne anglaise et le privé le plus "weird" de Jeff Noon est encore plus paumé loin de la ville. Mais c'est toujours aussi délicieux et hypnotique. Vivement le tome 4.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »