La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 décembre 2023 à 16:33



« Comme Neil Gaiman et Susanna Clarke, GennaRose Nethercott maîtrise parfaitement l’alchimie de cruauté et de merveilleux qui forge les meilleurs contes de fées pour adultes. Les lecteurs auront du mal à trouver plus belle lecture pour passer la soirée. » Shaun Hamill, auteur d’Une Cosmologie de monstres.

Séparés depuis l’enfance, Bellatine et Isaac Yaga pensaient ne jamais se revoir. Mais lorsque tous deux apprennent qu’ils vont hériter de leur grand-mère ukrainienne, frère et sœur acceptent de se rencontrer. Ils découvrent alors que leur legs n’est ni une propriété ni de l’argent, mais quelque chose de bien étrange : une maison intelligente juchée sur des pattes de poulet.
Arrivée de Kyiv, foyer ancestral de la famille Yaga, l’isba est traquée par une entité maléfique : Ombrelongue, qui ne reculera devant aucun acte de violence pour détruire l’héritage de Baba Yaga.

GennaRose Nethercott, romancière, folkloriste et poétesse, a fondé le Traveling Poetry Emporium, une équipe de poètes à louer. Elle vit dans les bois du Vermont, à côté d’un vieux cimetière.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 décembre 2023 à 16:38

Jamais, depuis que je dirige Albin Michel Imaginaire, je n'ai reçu autant de demandes de SP pour un titre. Libraires (155), influenceuses (+100).
Toute la puissance d'une couverture d'Anouck Faure, on va le dire comme ça...

GD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1552
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Shibia » 22 décembre 2023 à 16:41

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Jamais, depuis que je dirige Albin Michel Imaginaire, je n'ai reçu autant de demandes de SP pour un titre. Libraires (155), influenceuses (+100).
Toute la puissance d'une couverture d'Anouck Faure, on va le dire comme ça...

GD


T'as au moins 1 demande, malgré la couverture, mais parce que Baba Yaga.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Weirdaholic » 15 janvier 2024 à 22:08

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Jamais, depuis que je dirige Albin Michel Imaginaire, je n'ai reçu autant de demandes de SP pour un titre. Libraires (155), influenceuses (+100).
Toute la puissance d'une couverture d'Anouck Faure, on va le dire comme ça...


Si j'en crois ce billet de Yuyine, il y a aussi l'effet (fort compréhensible) de la traduction par Anne-Sylvie Homassel...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 janvier 2024 à 10:57

Noémie Carli a écrit :J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, qui mélange le folklore, la magie, la modernité, les contes de fées, la dureté, l’exclusion, l’héritage. C’est de loin le meilleur livre dans la catégorie SF fantasy fantastique que j’ai lu ces derniers temps.


Une critique de La Maison aux pattes de poulet sur Phusis revue, que je découvre pour l'occasion.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 janvier 2024 à 11:46

Première réimpression lancée ce matin, neuf jours avant la date de parution officielle (pour éviter une rupture à parution).

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar M » 22 janvier 2024 à 12:20

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Première réimpression lancée ce matin, neuf jours avant la date de parution officielle (pour éviter une rupture à parution).

GD


Pourquoi ne pas avoir imprimé plus dès le premier tirage ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 janvier 2024 à 13:02

M a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Première réimpression lancée ce matin, neuf jours avant la date de parution officielle (pour éviter une rupture à parution).

GD


Pourquoi ne pas avoir imprimé plus dès le premier tirage ?


Ben parce que le devis a été signé en novembre (nous avions fait une fabrication anticipée, au vu de la forte pagination et des nombreuses demandes de SP, pour économiser sur l'impression de jeux d'épreuves non corrigées), c'était déjà un gros titrage (quasiment le maximum de ce qu'on fait en Albin Michel Imaginaire) et depuis... la mise en place n'a pas cessé de grimper/gonfler. Et c'est pas fini, il reste une semaine de commandes.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Maison aux pattes de poulet, GennaRose Nethercott

Messagepar M » 22 janvier 2024 à 13:27

Merci de l’explication. J’espère que les ventes seront à la hauteur.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »