La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 février 2024 à 14:23



« Les lecteurs de fantasy en quête d’une lecture vraiment novatrice ne doivent pas passer à côté de cette inoubliable aventure. » The New York Times

Autrefois puissante cité divine capable de conquérir et d’asservir les peuples établis à sa proximité, Bulikov est tombée. Ses dieux protecteurs ont été exterminés par un chef de guerre venu de Saypur. Et une mystérieuse catastrophe a eu lieu dans la foulée : le Cillement. Soixante-dix ans plus tard, Bulikov n’est plus que l’ombre d’elle-même. Restent toutefois visibles, çà et là, certains vestiges des miracles qui l’ont façonnée, notamment d’immenses escaliers brisés qui ne relient plus la terre aux cieux. Quand un célèbre historien est assassiné, le ministère des Affaires étrangères envoie en territoire occupé une de ses meilleures espionnes: Shara Thivani. Se présentant comme une humble diplomate, la jeune femme découvre l’étrange cité des marches et commence son enquête. Mais sa tâche s’avère très vite compliquée et dangereuse, car elle touche un domaine des plus sensibles : le passé divin du Continent. Un passé proscrit, que nul n’a le droit d’évoquer.

Né à Baton-Rouge (Louisiane) en 1984, Robert Jackson Bennett est l’auteur d’une dizaine de romans. La trilogie des Maîtres enlumineurs est sont plus gros succès commercial à ce jour. American Elsewhere (Albin Michel, 2018) est considéré comme son chef-d’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar M » 20 février 2024 à 17:35

@ Gilles : c est bien ce livre qui sort en version relié et cartonné ? Si oui, comment faire pour être sûr de commander la bonne version ? Les libraires ont une distinction ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Pyjam » 20 février 2024 à 18:14

Tu veux l’édition reliée dont l’ISBN-13 est ‎ 978-2226470621
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 février 2024 à 18:33

M a écrit :@ Gilles : c est bien ce livre qui sort en version relié et cartonné ? Si oui, comment faire pour être sûr de commander la bonne version ? Les libraires ont une distinction ?


L'édition brochée (dite aussi édition courante) ne sortira pas avant septembre (enfin, probablement sur l'office du 28 août), donc pour le moment il n'y aura que l'édition reliée à 27,90.
Je confirme l'ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2226470621

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar M » 20 février 2024 à 18:46

Super. Merci à vous deux. Donc je peux passer commande de cette édition.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Pyjam » 20 février 2024 à 20:51

Les éditions reliées sont rares en France. Mais ça semble être un bon moyen d’offrir un plus par rapport aux éditions numériques.
S’agit-il d’un test pour voir si les éditions reliées vont cartonner ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 février 2024 à 21:23

Pyjam a écrit :Les éditions reliées sont rares en France. Mais ça semble être un bon moyen d’offrir un plus par rapport aux éditions numériques.
S’agit-il d’un test pour voir si les éditions reliées vont cartonner ?


Très honnêtement, je ne comprends pas la question (multiple).

1/ Les éditions reliées sont rares en France.
Ben, pas dans notre rayon. Dans ma librairie, il n'y a quasiment que ça en table et en présentoir. Les brochés sont en étagères. J'ai même fait des photos pour ma direction.

2/ Mais ça semble être un bon moyen d’offrir un plus par rapport aux éditions numériques.
???
Le numérique se vend en ligne. Est-ce que la question c'est "un moyen de contrer la vente en ligne".
S'il y a un plus, c'est par rapport à l'édition brochée, d'ailleurs pour commencer y'a 3 euros de plus.

3/S’agit-il d’un test pour voir si les éditions reliées vont cartonner ?
C'est un collector en tirage limité (4000 ex), ça ne peut pas cartonner... Puisqu'au mieux on vend tout, moins tout ce qu'on a offert aux influenceurs, libraires, collaborateurs. L'édition brochée des Maîtres enlumineurs tome 1 c'est 12 000 ex. C'est ce qui chez moi se rapproche le plus d'un carton. Là au mieux on fera 3500.

Ca faisait très longtemps que je voulais faire des reliés (déjà, chez Denoël) et là je me suis créé l'opportunité d'en faire un, donc j'y suis allé. Même si je vends tout (et ça n'arrivera pas) on ne gagne pas un euro. C'est du marketing, de la visibilité sur les RS. Et l'occasion de se faire plaisir. (Si je devais le vendre au "vrai" prix, il serait à 46 euros pièce, en encore en imputant que la moitié du coût de traduction).

GD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar Pyjam » 20 février 2024 à 21:50

Merci pour les explications.
Peut-être que ça vaut la peine que je donne la mienne : j’achète en numérique parce que c’est moins cher et que ça occupe moins de place. En revanche, si pour plus cher je peux avoir une édition cartonnée pour une œuvre qui me fait vraiment envie, alors je vais me faire plaisir en l’achetant, mais ce n’est pas quelque chose que je vais faire pour une édition brochée.

En tout cas, merci de vous faire plaisir et de nous faire plaisir avec des éditions reliées.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Cité des marches (Les Cités divines T.1) Robert Jackson Bennett

Messagepar M » 20 février 2024 à 22:07

J'espère que ça va marcher. Et que les tomes 2 et 3 auront le droit au même traitement. Je suis client de ces éditions et je suis fan de Bennett.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »