Le Déluge, Stephen Markley - Albin Michel

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Le Déluge, Stephen Markley - Albin Michel

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 février 2024 à 09:04

« Ce livre est, tout simplement, un classique moderne. Si vous le lisez, vous ne l'oublierez jamais. Prophétique, terrifiant, édifiant." Stephen King

Ian Mond a écrit :Le Déluge n'est pas seulement un livre remarquable, c'est un livre important.


La critique de Ian Mond dans Locus.

Le roman sortira en août prochain chez Albin Michel, dans la collection de Francis Geffard.

GD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Le Déluge, Stephen Markley - Albin Michel

Messagepar Weirdaholic » 22 février 2024 à 10:03

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Ian Mond a écrit :Le Déluge n'est pas seulement un livre remarquable, c'est un livre important.


La critique de Ian Mond dans Locus.


J'aime bien aussi le début de sa chronique (visiblement les blogueurs français ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de PAL ^_^ OK, j'avoue, j'ai interprété en traduisant, "backlog" c'est plutôt arriéré) :

Ian Mond a écrit :Je ne vais pas mentir. J'ai hésité à lire le deuxième roman de Stephen Markley, Le Déluge. Presque 900 pages*, je savais qu'il me faudrait 2 semaines pour les lire, du temps que j'aurais pu passer à résorber la pile de livres de 2023 que je voulais chroniquer


* sans doute plus en traduction...

Sinon il y a, par exemple, un entretien en français ici autour de son premier roman (c'était déjà un opus long, mais relevant plus du genre noir si j'ai bien compris).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2281
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Déluge, Stephen Markley - Albin Michel

Messagepar Razheem L'insensé » 22 février 2024 à 13:58

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :« Ce livre est, tout simplement, un classique moderne. Si vous le lisez, vous ne l'oublierez jamais. Prophétique, terrifiant, édifiant." Stephen King

Ian Mond a écrit :Le Déluge n'est pas seulement un livre remarquable, c'est un livre important.


La critique de Ian Mond dans Locus.

Le roman sortira en août prochain chez Albin Michel, dans la collection de Francis Geffard.

GD


En rappelant déjà que son roman Ohio était un premier roman proprement extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Le Déluge, Stephen Markley - Albin Michel

Messagepar Joachim-28 » 23 février 2024 à 12:43

Je pense que je serai au rendez-vous, parce que j'avais beaucoup aimé Ohio, un roman qui montre la perte de repères d'une Amérique vulnérable (le passage où il renvoie aux attentats du 11 sept, montre que l'Amérique est à genoux, juste avec un simple couteau).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »