Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar FeydRautha » 23 mars 2024 à 13:22

Le monde est arrivé à son terminus.
Un livre culte dans le monde entier. Bienvenue à l'Hôtel Termush, côte Atlantique, refuge des survivants.

Inédit en français.


Publication le 28/03/2024, éditions Robert Laffont, collection Ailleurs et Demain. Traduit du danois par Catherine Renaud. Couverture de Mathieu Persan. 160 pages.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar FeydRautha » 23 mars 2024 à 13:23

Termush, côte atlantique de Sven Holm est un texte fort qui laisse une plaie au creux de la poitrine longtemps après sa lecture.

C'est mon avis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar Weirdaholic » 26 mars 2024 à 22:05

FeydRautha a écrit :
Termush, côte atlantique de Sven Holm est un texte fort qui laisse une plaie au creux de la poitrine longtemps après sa lecture.

C'est mon avis.


Arf, ça a l'air alléchant, dit comme ça... mais il faudrait déjà que je sorte Demain les oiseaux de ma PAL...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar FeydRautha » 17 avril 2024 à 11:08

Frédérique Roussel parle de Termush dans Libé !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar Weirdaholic » 17 avril 2024 à 11:54

Arf, quand j'ai parlé de "l'imaginaire de l'hôtel" à propos de Koinè, j'avais oublié ce titre... (JE n'avais pas vraiment fait de liste non plus, en ême temps.)

(Littérairement comme politiquement, notre temps évoque parfois les années 30, d'où peut-être ces retours d'Hôtel du nord en version SF. Bon, je sais que le roman de Sven Holm n'est plus tout jeune, mais c'est symptomatique qu'on le ressorte maintenant.)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 17 avril 2024 à 12:50

Weirdaholic a écrit :Arf, quand j'ai parlé de "l'imaginaire de l'hôtel" à propos de Koinè, j'avais oublié ce titre... (JE n'avais pas vraiment fait de liste non plus, en ême temps.)

(Littérairement comme politiquement, notre temps évoque parfois les années 30, d'où peut-être ces retours d'Hôtel du nord en version SF. Bon, je sais que le roman de Sven Holm n'est plus tout jeune, mais c'est symptomatique qu'on le ressorte maintenant.)


Est-ce que tu as lu L'auberge de l'alpiniste mort des frères Strougatski ?

GD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Termush, côté Atlantique – Sven Holm

Messagepar Weirdaholic » 17 avril 2024 à 18:53

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Weirdaholic a écrit :Arf, quand j'ai parlé de "l'imaginaire de l'hôtel" à propos de Koinè, j'avais oublié ce titre... (JE n'avais pas vraiment fait de liste non plus, en ême temps.)

(Littérairement comme politiquement, notre temps évoque parfois les années 30, d'où peut-être ces retours d'Hôtel du nord en version SF. Bon, je sais que le roman de Sven Holm n'est plus tout jeune, mais c'est symptomatique qu'on le ressorte maintenant.)


Est-ce que tu as lu L'auberge de l'alpiniste mort des frères Strougatski ?

GD


Soit je ne l'ai jamais lu, soit je l'ai totalement oublié, ce qui revient au même... (Il faudrait que je consulte mes listes de lecture, et encore, je ne serai pas fixé, quand j'étais plus jeune je ne notais rien...) Je note la suggestion en tout cas, surtout que c'était Volodine à la traduction. (Je me rappelle mieux de Stalker, par contre.)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »