Comment voyager dans les Terres oubliées, Sarah Brooks

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2304
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Comment voyager dans les Terres oubliées, Sarah Brooks

Messagepar Razheem L'insensé » 20 mai 2024 à 17:24



XIXe siècle.
Quels secrets renferment les Terres oubliées, ces vastes étendues entre la Russie et la Chine totalement coupées du monde ? La seule activité que l’on y connaisse est le passage du Transsibérien Express. Si la traversée est réputée dangereuse, les voyageurs ne manquent pas, tous attirés par les mystères et les légendes de ce territoire isolé. Malgré d’inquiétantes rumeurs à propos d’un accident survenu lors du dernier trajet, la compagnie l’assure, tout est désormais sécurisé. Et le prochain départ est là pour l’attester. À bord, les passagers s’installent, font connaissance. Mais si tout semble se présenter au mieux, certains ont des raisons particulières d’être là. Marya, par exemple, qui a l’impression qu’on lui cache la vérité sur la mort de son père, survenue peu après la dernière traversée. Ou bien Weiwei, l’enfant née dans le train, qui en connaît chaque recoin et secret par coeur. Sans oublier la mystérieuse Capitaine, dont la discrétion confine à l’invisibilité. Alors que le Transsibérien Express commence sa course folle, des événements d’abord imprévisibles, puis très vite incontrôlables, se produisent.


Je suis tombé un peu par hasard sur ce roman et j'avoue qu'au début je pensais que c'était du polar historique.
En fait, c'est complètement autre chose, c'est complètement de l'imaginaire et c'est sous grosse influence Vandermeerienne.
Alors bon, ça reste de facture un peu trop classique mais ça fait un très sympathique page-turner à emporter en vacances…

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »