Cimqa - Auriane Velten

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1580
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Cimqa - Auriane Velten

Messagepar Shibia » 04 juin 2024 à 10:34


Imaginez que le monde ait un jour le hoquet ; des créatures et des objets commencent à apparaître. Imaginez trouver un moyen de faire venir ces choses selon votre désir... jusqu’à susciter l'intérêt d’une équipe de scientifiques.

Imaginez travailler pour la plus grande industrie du divertissement, mélangeant cinéma et imagination. Imaginez recevoir l’opportunité de votre vie, mais continuer à être rongé par l’anxiété. Jusqu’à rêver qu’une petite fille vous offre son aide.

C’est dans ce(s) monde(s) chamboulé(s) par l’apparition de la cinquième dimension, celle de l’imagination, que les destins de Sara et Sarah s’écrivent. Mais comment empêcher que la magie ne devienne qu’une nouvelle source de pouvoir et de profit ?


Autant After© m'avait moyennement convaincue, autant Cimqa m'a séduite par l'originalité de son propos et par les choix de ses protagonistes (des femmes quinqua en littérature de l'imaginaire hormis une novella avec un chat en couverture chez Le Belial' y en a pas des masses). Chaudement recommandé.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 194
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Cimqa - Auriane Velten

Messagepar Le nocher des livres » 05 juillet 2024 à 10:52

Lu aussi. Pas aussi enthousiaste, mais j'ai bien aimé.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »