Cycle des Inhibiteurs

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar ubikD » 14 août 2009 à 16:04

W >>> Tu veux dire le deuxième ?
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar W » 14 août 2009 à 16:34

Nan.
Dans le deuxième, une des deux lignes narratives m'emmerde prodigieusement (les cochons dans la jungle).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Mr Gentil
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 07 septembre 2009 à 23:56

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Mr Gentil » 07 septembre 2009 à 23:59

W a écrit :Mais n'hésite pas à entamer le cycle, le premier est le meilleur et se suffit à lui-même.

Malédiction si le premier tome est le meilleur, je regrette bien d'avoir acheter aussi les 3 autres!!

Je viens de terminer le premier et j'ai attaqué (péniblement) le second. Pour moi l'Espace de la Révélation est passablement fade, et si l'univers décrit est cohérent, ça n'en fait pas pour autant un bon roman.

Ca m'apprendra à acheter groupé...
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Gutboy » 08 septembre 2009 à 17:30

Mr Gentil a écrit :Malédiction si le premier tome est le meilleur, je regrette bien d'avoir acheter aussi les 3 autres!!

Ah! Vous voyez bien qu'il n'y a pas que moi.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar nolive » 08 septembre 2009 à 18:26

Ben non, y'a moi aussi... Pas réussi à le finir. Il m'est tombé des mains (au sens propre), ce que j'ai choisi d'interpréter comme un signe...
Mr Gentil
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 07 septembre 2009 à 23:56

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Mr Gentil » 12 septembre 2009 à 19:56

Reynolds a fait des efforts dans le second tome pour rendre ses personnages moins fades. C'est louable, mais pas parfait pour autant.

J'expérimente le même problème que nolive...
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Pontiac » 12 octobre 2009 à 14:39

C'est assez bien, mais c'est loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong !
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Jeff MD97 » 03 août 2010 à 21:13

Un cycle que je viens tout juste de terminer cette semaine, en attendant éventuellement une traduction de "The perfect". Sur les deux derniers tomes l'indigestion se faisait ressentir quelque peu, c'est beaucoup trop long, la théorie des branes m'a achevé... Le fait de rajouter les 3 races extraterrestres coup sur coup (les Lucioles, les Ombres et les Nidificateurs) embrouillent un peu les choses également.

J'ai par contre bien accroché le deuxième, la Cité du gouffre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar M » 03 août 2010 à 23:09

Nexus a écrit : Sur les deux derniers tomes l'indigestion se faisait ressentir quelque peu, c'est beaucoup trop long, la théorie des branes m'a achevé... .


Pour esquiver l'indigestion, je lis autre chose en même temps et entre les tomes. Comme c'est relativement indépendant, pas de soucis.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Cycle des Inhibiteurs

Messagepar Jeff MD97 » 03 août 2010 à 23:33

C'est ce que je fais également à l'ocasion, j'aurai peut-être du intercaler un petit truc facile à lire entre le 3 et 4 comme je l'ai fait après le 2... enfin en tout cas, bien content de l'avoir terminé, je vais pouvoir passer à autre chose. :)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »