Flashforward

Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Flashforward

Messagepar PhilB » 05 septembre 2009 à 12:14

Alors que la nouvelle saison TV est sur le point de démarrer aux Etats-Unis, l'une des nouvelles séries les plus attendues est certainement Flashforward, adapté d'un roman de Robert J. Sawyer.

A moins que la série ne se vautre méchamment niveau audience et disparaisse très vite, ça devrait débarquer par chez nous dans le courant de l'année prochaine. Or, comme le roman n'a pas été publié en France, je me demandais si un éditeur était d'ores et déjà sur le coup. Ou pas.

[Message édité par TD]
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Fast Forward

Messagepar JDB » 05 septembre 2009 à 15:00

D'abord, la série et le roman s'appellent Flashforward et non Fast Forward.
Ensuite, le fil n'est pas dans la bonne rubrique...
Bon, j'enlève mon képi ;-)
A ma connaissance, le roman n'est annoncé nulle part en France, mais comme "Ailleurs et demain" publie Rollback ce mois-ci et que Gérard Klein a acheté les droits de Wake, nouveau roman de Sawyer et premier volet d'une trilogie (info Locus), peut-être y a-t-il de l'espoir de ce côté-là...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Fast Forward

Messagepar Thomas Day » 05 septembre 2009 à 15:36

Robert J. Sawyer c'est tellement médiocre (voire mauvais) que même son prix Hugo (Hominids) n'est pas traduit.

TD
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Fast Forward

Messagepar PhilB » 05 septembre 2009 à 16:14

thomasday a écrit :Robert J. Sawyer c'est tellement médiocre (voire mauvais) que même son prix Hugo (Hominids) n'est pas traduit.

TD

De ce que j'ai lu de lui, je ne te contredirai pas sur ce point. Mais si la série TV est diffusée en France sur une grande chaine (et de ce que je peux lire par ailleurs TF1 en a déjà acquis les droits), j'imagine qu'il y a un coup à faire pour un éditeur, et que la qualité est dans ces cas assez secondaire, d'où ma curiosité.



@JDB : pardon pour le titre, ça m'apprendra à me relire. Pour la rubrique, comme je m'interrogeais sur l'éventuel avenir éditorial du roman en France plutôt que sur la série elle-même, la discussion me semble à sa place, non ? A moins que le Bélial' n'en achète les droits, of course.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Fast Forward

Messagepar Herbefol » 05 septembre 2009 à 16:57

jdb a écrit :A ma connaissance, le roman n'est annoncé nulle part en France, mais comme "Ailleurs et demain" publie Rollback ce mois-ci et que Gérard Klein a acheté les droits de Wake, nouveau roman de Sawyer et premier volet d'une trilogie (info Locus), peut-être y a-t-il de l'espoir de ce côté-là...
JDB

Non, apparemment Flashforward a du atterrir dans la poubelle de dieu, du moins si l'on en croit JC Dunyach sur le blog de Bragelonne
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Flashforward

Messagepar PhilB » 05 septembre 2009 à 17:11

Chez Milady donc. Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Fast Forward

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 05 septembre 2009 à 20:38

Herbefol a écrit :
jdb a écrit :A ma connaissance, le roman n'est annoncé nulle part en France, mais comme "Ailleurs et demain" publie Rollback ce mois-ci et que Gérard Klein a acheté les droits de Wake, nouveau roman de Sawyer et premier volet d'une trilogie (info Locus), peut-être y a-t-il de l'espoir de ce côté-là...
JDB

Non, apparemment Flashforward a du atterrir dans la poubelle de dieu, du moins si l'on en croit JC Dunyach sur le blog de Bragelonne


Euh, c'est pas moi, m'sieur, ce qui est écrit sur le blog vient des gens de Milady. Moi je n'ai pas lu le bouquin en question. Je partage d'ailleurs l'avis de Gilles Dumay, je trouve Sawyer pas vraiment motivant (je n'ai pas poursuivi au-delà du premier tome d'Hominids, par exemple).
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Algernon

Re: Flashforward

Messagepar Algernon » 26 avril 2010 à 20:50

Flashforward sort le 14 mai, chez Milady donc, directement en poche.

Image
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Flashforward

Messagepar Thomas Geha » 27 avril 2010 à 18:21

...et la série TV est juste nulle.

Mieux vaut aller voir du côté des anglais, bien plus réjouissants question SF télévisée :-)
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Flashforward

Messagepar Casse-bonbon » 27 avril 2010 à 19:00

Thomas Geha a écrit :...et la série TV est juste nulle.

Mieux vaut aller voir du côté des anglais, bien plus réjouissants question SF télévisée :-)

Dans mes bras, toi.
Tiens, pour changer de Dr. Who et de Torchwood, je vais me refaire State of Play.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »