Acacia de David Anthony Durham

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Acacia de David Anthony Durham

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 06 octobre 2009 à 21:19

Christopher a écrit :Et Éric est le plus gentil des deux. Lui il ne conseille pas Acacia à la fin de sa critique.


Heureusement, parce que c'est chiant, Acacia. Bien fait, solidement charpenté, chaque boulon bien vissé... Mais chiant, doucement d'abord puis l'ennui s'installe insidieusement. Encore un bouquin que je n'ai pas fini.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Salle 101

Messagepar Herbefol » 06 octobre 2009 à 22:03

J'avais au contraire trouvé ça pas mal du tout Acacia, et au moins l'auteur clôture un peu ses intrigues et ne laisse pas ses personnages suspendus à une falaise à la fin du volume.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Bénédicte
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2009 à 16:26

Re: Salle 101

Messagepar Bénédicte » 06 octobre 2009 à 22:16

Oh, JC Poutoune n'a pas aimé Acacia.
Quelle surprise.
Il ne doit pas y avoir le bon label sur le roman.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Salle 101

Messagepar Casse-bonbon » 07 octobre 2009 à 11:40

Bénédicte a écrit :Oh, JC Poutoune n'a pas aimé Acacia.
Quelle surprise.
Il ne doit pas y avoir le bon label sur le roman.


C'est une attaque en dessous de la ceinture et qui ne vaut pas tripette. Et je suis polie. Qu'on se heurte à JCD sur Brage est une chose (je ne suis pas la dernière) mais là, c'est carrément lamentable.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Salle 101

Messagepar rmd » 07 octobre 2009 à 12:28

Heureusement que je n'ai pas mauvais esprit, sinon j'aurai pensé comme Bénédicte.
https://www.noosfere.org/
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Salle 101

Messagepar Xavier Maumejean » 07 octobre 2009 à 12:59

Si c'est une attaque en-dessous de la ceinture, nice shot, Red Sonja, fallait viser !
Bénédicte
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2009 à 16:26

Re: Salle 101

Messagepar Bénédicte » 07 octobre 2009 à 14:23

Casse-bonbon a écrit :C'est une attaque en dessous de la ceinture et qui ne vaut pas tripette. Et je suis polie. Qu'on se heurte à JCD sur Brage est une chose (je ne suis pas la dernière) mais là, c'est carrément lamentable.


Ah, d'accord, l'ironie est mal vue. Mince alors, j'avais oublié les fan-clubs. Oh, zut, je crois que je recommence.
Mais casse-bonbon, rassure-toi, les attaques, je les réserve au monde réel et non virtuel.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Salle 101

Messagepar Xavier Maumejean » 07 octobre 2009 à 15:04

Casse-Bonbon et Bénédicte, c'est un peu comme si un sous-off besogneux de l'Etoile de la Mort s'adressait à Darth Vader :

"Euh, sire ?
- Crrrr ?
- Votre cape, elle est mal coupée..."

Soit le lord l'ignore, soit l'importun se retrouve avec le chou-fleur atomisé.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Salle 101

Messagepar Casse-bonbon » 07 octobre 2009 à 15:58

Bénédicte a écrit :
Casse-bonbon a écrit :C'est une attaque en dessous de la ceinture et qui ne vaut pas tripette. Et je suis polie. Qu'on se heurte à JCD sur Brage est une chose (je ne suis pas la dernière) mais là, c'est carrément lamentable.


Ah, d'accord, l'ironie est mal vue. Mince alors, j'avais oublié les fan-clubs. Oh, zut, je crois que je recommence.
Mais casse-bonbon, rassure-toi, les attaques, je les réserve au monde réel et non virtuel.


Je fais pas partie du Fan club. Tu me connais mal (ou tu ne m'as pas reconnue).
Mais ton message précédent sous-entendait, au cas où ça t'aurait échappé (ça arrive) que Jean-Claude ne comprend la littérature que lorsqu'elle est Bragelonnienne.
Et ça, de mon point de vue, ça relève de l'insulte, pas de l'ironie bon enfant.
Et je vais même pousser, pour qu'il soit bien clair que le problème n'est pas Brage, en disant que en gros, ça sous-entendait que Jean-Claude ne pige que la littérature de bas étage.

Perso, tu me sors un truc comme ça, je défouraille. Et comme je respecte Jean-Claude malgré Brage (encore une couche) j'ai les poils qui ont pris un sacré coup d'électricité, là.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Salle 101

Messagepar Herbefol » 07 octobre 2009 à 16:27

De mon point de vue c'était juste une petite pique ironique, rien de bien grave.
Ceci dit ayant apprécié Acacia, alors que ça n'est pas du Bragelonne c'est dire que ça doit être un sacrément bon bouquin - de mon point de vue, je ne suis pas du même côté que JCD sur ce coup. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »