Jules a écrit :Cela s'explique sans doute par le fait que Dystopia Workshop est un micro-éditeur reposant sur les épaules de trois personnes bénévoles qui ont une autre activité par ailleurs. Mais tu n'étais peut-être pas au courant.
Je suis parfaitement au courant et ça ne change rien. Les particuliers qui vendent sur des sites comme eBay ou Priceminister (pour parler de sites que je connais bien) s'en occupent seuls et ont également un travail et une vie sociale, ça n'empêche pas une grande majorité d'avoir des délais d'envoi très corrects.
Ubik a écrit :Salopard de libraire mâtiné d'éditeur en vacances !
Ah, l'argument des vacances, celui-là je l'attendais. Quand un particulier de Priceminister ou d'eBay (et je parle bien de particuliers, pas de professionnels ou de semi-professionnels) part en vacances, soit il ferme sa boutique, soit il prévient que les commandes ne seront pas honorées avant telle date. Une simple question de respect et de politesse vis-à-vis du client.
Je ne doute pas qu'ils feront tout pour améliorer leurs délais à l'avenir, mais connaissant leur statut, et au-delà de toute considération sur la qualité des livres qu'ils produisent, un peu d'indulgence à leur égard ne serait pas malvenue.
Maintenant, si tu considères que notre monde est devenu si fébrile qu'il n'a plus de place à offrir à de tels éditeurs, libre à toi en effet de les bouder par principe.
Oh, mais j'avais compris l'argument massue qui court dans le milieu. Quand un petit éditeur sort un livre de qualité, tu achètes et tu fermes ta gueule. Ou à la limite tu n'achètes pas et tu fermes ta gueule. Si tu l'ouvres, c'est parce que tu n'aimes pas les micro-éditeurs. Si tu les aimais, tu la fermerais.
Mais je n'ai pas pû m'en empêcher, c'est si prévisible de vous voir sauter d'indignation dés qu'on ose la plus petite critique contre un copain.