Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Messagepar M » 12 juillet 2012 à 17:32

Je ne sais pas si je dois poster le message dans cette section ou dans actu. N'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Donc un Hors-série de Ciel et Espace (revue qui comme son nom l'indique traite d'astronomie) sur les Extraterrestres. Je l'ai acheté aujourd'hui donc je serai bien en peine d'en faire une critique. Mais ce qui m'a décidé, c'est la présence de deux noms bien connus par ici : Roland Lehoucq (dont l'excellent Les extraterrestes expliqués à mes enfants chez Le Seuil est des plus recommandable) pour un article de fond et Ugo Bellagamba qui signe une nouvelle inédite.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Messagepar Gutboy » 18 juillet 2012 à 08:46

Merci pour l'info! Je me précipite au magasin de journaux le plus proche.

Et du coup, une question: le Lehoucq au Seuil pour un enfant de 10 ans c'est bon ou c'est un peu tôt?
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Messagepar M » 29 juillet 2012 à 09:56

Gutboy a écrit :Merci pour l'info! Je me précipite au magasin de journaux le plus proche.

Et du coup, une question: le Lehoucq au Seuil pour un enfant de 10 ans c'est bon ou c'est un peu tôt?


Désolé pour la réponse tardive (je suis rentré de vacances il y a peu). Franchement pas de soucis pour un enfant de 10 ans. Si tu as un minimum de connaissances scientifiques, tu pourras expliquer les éléments incompris à la lecture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Messagepar Gutboy » 04 août 2012 à 09:38

Hop! Commandé pour son anniversaire!
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ciel et Espace Hors-Série Numéro 19 Juillet 2012

Messagepar M » 04 août 2012 à 11:53

Dans la même veine, tu as l'Univers expliqué... d'Hubert Reeves. Abordable mais plus ardu je pense. Il posera sans doute plus de questions.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »