Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 378
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar Lhisbei » 07 septembre 2014 à 12:28

Existe-t-il une échelle de mesure sur le degré de pixellisation ?
Je viens de sortir le roman de la PAL. Je l'ai reçu avant sortie officielle (puisqu'en lice pour le prix de l'uchronie dont je suis membre du jury) il doit donc être concerné par cette pixellisation. Or, même si je vieillis et que ma vue baisse, je n'ai pas l'impression que le mal soit si grave. En tout cas, pas au point de me faire reposer le livre sur un étal de librairie si je l'avais en main.
A dire vrai, je cherche cette fichue pixellisation depuis qu'on en cause sur FB. Je crois que j'aurais besoin d'une loupe.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar Cachou » 07 septembre 2014 à 13:11

Bon, c'est peut-être mon ignorance du milieu de l'édition qui parlera mais, si une couverture est si catastrophique (pour ne pas acheter un exemplaire à cause d'elle, ce doit être le cas)(et, oui, je fais partie de ceux qui n'achètent pas un livre s'il a un défaut, donc ça pourrait m'influencer)(je suis superficielle, je le sais), pourquoi ne pas simplement imprimer une jaquette à lui rajouter, avec éventuellement une mini-explication en quatrième, au lieu de tout passer au pilon et de réimprimer? O_O Je trouve cette dernière solution extrême et extrêmement coûteuse face à une autre qui, aux yeux de la lectrice que je suis, me paraîtrait un peu plus pratique et pragmatique...

Est-ce que quelqu'un pourrait scanner ou photographier cette couverture horrible pour qu'on se rende compte du degré de pixellisation? Parce que je m'inquiète un peu là et je voudrais savoir s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter (j'ai commandé ce livre pour ma bibli et les lecteurs auxquels je veux tenter de faire lire ce livre - prosélytisme, toussa - sont encore plus maniaques que moi question couvertures...).
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar dracosolis » 07 septembre 2014 à 13:48

(Hello Aldie, ça boume ?)
cela étant, moi non plus je vois pas, mais j'ai pas mes lunettes...
Et le fait est que ce sont notamment ces couv' (que j'adore) qui nous font passer pour des Zozos aux yeux des vrais littérateurs, faut pas s'étonner qu'ils s'en branlent^^
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar Cachou » 07 septembre 2014 à 14:00

dracosolis a écrit :(Hello Aldie, ça boume ?)
cela étant, moi non plus je vois pas, mais j'ai pas mes lunettes...
Et le fait est que ce sont notamment ces couv' (que j'adore) qui nous font passer pour des Zozos aux yeux des vrais littérateurs, faut pas s'étonner qu'ils s'en branlent^^


Faut pas croire. Certains de mes lecteurs ont emprunté "Les faucheurs sont les anges" juste pour la couverture, même après avoir appris qu'il y avait des zombies dedans (je ne plaisante pas, une de mes lectrice de plus de 70 ans l'a pris... et ne l'a pas aimé, mais l'a pris et n'a pas râlé au retour)(en même temps, elle avait été prévenue)(oui, je lui ai expliqué ce qu'étaient les zombies). Idem pour "Morwenna", qui sort tout plein parce que la couv est mimi (par contre qui ne convainc pas du tout les non-amateurs de SF, mais là c'est une autre histoire). Ou pour "Nosfera2" et sa tranche toute douce. En fait, j'ai remarqué que si je mettais certains SFFF à jolie couverture dans le présentoir des blanches et non dans le coin SFFF (mes lecteurs fonctionnent beaucoup par genres, ils demandent ce type de classification), ceux à plus jolie couverture trouvaient lecteurs aussi rapidement que les autres, même sans mes conseils.

(PS: c'était pour moi le Aldie? Pas compris la référence, sorry :-( )
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar dracosolis » 07 septembre 2014 à 14:13

nan, Cachou, c'est pour Aldaran^^

et pour le coup, je causais pas des CLIENTS, je causais des instances littéraires zé éditoriales qui empêchent Gilles de changer la couv'^^
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar Cachou » 07 septembre 2014 à 14:25

Oh, le diminutif d'Aldaran, c'est le nom d'une chaîne de magasin? ;-p
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar Aldaran » 07 septembre 2014 à 14:48

Cachou a écrit :Oh, le diminutif d'Aldaran, c'est le nom d'une chaîne de magasin? ;-p

Arf...
VDM
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar W » 08 septembre 2014 à 10:23

Olivier Girard a écrit :l'auteur peut-il faire jouer une espèce de droit moral pour exiger la réimpression du bouquin dans ce genre de cas ?
Plus que l'auteur du texte, il me semble que c'est l'auteur de l'illustration qui a peut-être un droit de regard sur ce qui est fait de son travail.
Cela dit, j'imagine que Gilles a tout tenté.

L'option jaquette est bonne aussi.
En imprimer et les distribuer gratuitement aux libraires ne serait-il pas envisageable ?

PS : Il me semble que les heureux détenteurs de services de presse ont une version non pixelisée.

PPS : Si ça vous intéresse, je viens de boire un café long, sans sucre.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Derniers jours du Paradis, Robert Charles Wilson

Messagepar JDB » 08 septembre 2014 à 13:11


Loi de Brèque: "Toute science-fiction suffisamment classique est impossible à distinguer du fantastique."
Allô, l'INPI, c'est pour déposer un truc...
(Cela dit, je n'arrive pas à accéder au site: erreur 503.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »