Roland C Wagner

Algernon

Re: Roland C Wagner

Messagepar Algernon » 23 janvier 2010 à 16:15

Les Futurs Mystères de Paris. Anticipation sociale, polar, SF.
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Roland C Wagner

Messagepar efelle » 23 janvier 2010 à 20:35

Personnellement je trouve la qualité des Futurs Mystères de Paris en dents de scie, d'où mon message précédent. De même que le manque de détail sur la Grande Terreur dont il est souvent question est frustrant.

Sinon toujours chez Actusf : "Cette crédille qui nous ronge" est excellente.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Roland C Wagner

Messagepar filip » 23 janvier 2010 à 20:50

rha, bah voilà, j'avais presque tout lu ce que je voulais lire et voilà de nouveaux liens qui arrivent :)


Merci !

Je conseille aussi fortement la saison de la sorcière.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Roland C Wagner

Messagepar Fuck You » 23 janvier 2010 à 21:14

Efelle a écrit :Personnellement je trouve la qualité des Futurs Mystères de Paris en dents de scie, d'où mon message précédent. De même que le manque de détail sur la Grande Terreur dont il est souvent question est frustrant.


Bon, puisque l'ironie sarcastique et amère du jaloux frustré et cacochyme n'a pas pris, je vais passer en mode pub éhontée.

Pour avoir un certain nombre de détails sur la Terreur, il existe une novella intitulée Musique de l'énergie, parue en 1998 dans Escales sur l'horizon et que l'on peut télécharger ici.

Il existe aussi deux novellas se déroulant pendant la terreur. Fanéditées aux éditions de l'Hydre, intitulées Quelqu'un hurle mon nom et Des Renards sous l'évier. Elles sont toujours disponibles, il suffit de mettre la main sur Francis Saint-Martin.

Enfin, last but not least, Le Serpent D'angoisse, qu'ActuSF va rééditer le mois prochain, conte les prémisses de la Terreur, de même que Le Paysage déchiré et Les Derniers Jours de mai, qui seront a priori réédités (ils étaient parus au Fleuve Noir à la fin des années 80) d'ici le 18 mai 2013.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Roland C Wagner

Messagepar Isa » 23 janvier 2010 à 21:19

Fuck You a écrit : d'ici le 18 mai 2013.


Après 2012 ? Chouette ! Un peu de lecture pour se changer les idées durant l'Apocalypse.
Algernon

Re: Roland C Wagner

Messagepar Algernon » 23 janvier 2010 à 21:38

Isa a écrit :
Fuck You a écrit : d'ici le 18 mai 2013.


Après 2012 ? Chouette ! Un peu de lecture pour se changer les idées durant l'Apocalypse.


2012, c'est bidon. L'Apocalypse aura lieu le 18 mai 2013. Mais on s'en fout, on y survivra.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Roland C Wagner

Messagepar Fuck You » 23 janvier 2010 à 22:09

Christopher a écrit :
Isa a écrit :
Fuck You a écrit : d'ici le 18 mai 2013.


Après 2012 ? Chouette ! Un peu de lecture pour se changer les idées durant l'Apocalypse.


2012, c'est bidon. L'Apocalypse aura lieu le 18 mai 2013. Mais on s'en fout, on y survivra.


À la deuxième oui, mais la première sera totale.

Sinon, pour les amateurs (fortunés) de beaux livres à petit tirage, et donc chers, il y a ce magnifique hardcover :

Image
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Roland C Wagner

Messagepar Isa » 23 janvier 2010 à 23:10

Maintenant ce fil ressemble à un vrai fil de présentation d'auteur :)
Le gars qui tapera Wagner dans le moteur de recherche en aura pour ses sous... Pour les dépenser, en tout cas XD (la plaie de ne pas pouvoir !)

Allez hop, je profite que l'auteur soit là pour poser THE question qui tue. Si je devais acheter un livre de cet auteur pour commencer, sachant que je ne suis pas une aficionada hardcore de SF (j'aime ça, mais pas ce genre plus qu'un autre et je ne suis pas super référencée en la matière), ce serait quoi ?

Christopher a écrit :
Isa a écrit :
Fuck You a écrit : d'ici le 18 mai 2013.


Après 2012 ? Chouette ! Un peu de lecture pour se changer les idées durant l'Apocalypse.


2012, c'est bidon. L'Apocalypse aura lieu le 18 mai 2013. Mais on s'en fout, on y survivra.


Surtout ceux qui ont survécu à l'Apocalypse de l'an 2000. Il a été scientifiquement prouvé par des tests cliniques (les mêmes que ceux du vaccin contre la grippe A, c'est dire !) qu'on avait 200% de chance de plus de survivre (question d'anticorps toussa, j'ai pas tout suivi, mais c'est rassurant, hein ?)
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Roland C Wagner

Messagepar Usul » 24 janvier 2010 à 10:39

Fuck You a écrit :Pour avoir un certain nombre de détails sur la Terreur, il existe une novella intitulée Musique de l'énergie, parue en 1998 dans Escales sur l'horizon


Tu veux dire comme dans "Escales sur l'horizon" l'autre anthologie dirigée par Serge Lehman ? ;-)
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Roland C Wagner

Messagepar Fuck You » 24 janvier 2010 à 10:50

Wun Ngo Wen a écrit :
Fuck You a écrit :Pour avoir un certain nombre de détails sur la Terreur, il existe une novella intitulée Musique de l'énergie, parue en 1998 dans Escales sur l'horizon


Tu veux dire comme dans "Escales sur l'horizon" l'autre anthologie dirigée par Serge Lehman ? ;-)


Ouch, ça a l'air perfide, mais je me demande bien pour qui. :-))
Fuck me, Ray Bradury.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »